Accueil > Interview

interview

 

Carlos Tavares, DG de Stellantis

le 06/05/2022 14:37:00


Le titre gagne près de 2% après l'annonce des résultats du 1er semestre 2022.

Invest Securities réaffirme son opinion "achat " sur Stellantis malgré un objectif de cours ajusté de 28,1 à 27,7 euros, jugeant que la forte sous-évaluation reste patente et que les investisseurs sur-réagissent beaucoup trop négativement aux risques liés au contexte macro.

"Une fois encore, le groupe a dépassé les attentes, en particulier en Europe et NAFTA sur ce semestre pourtant compliqué qui n'a pas mis Stellantis à l'abris de l'aversion générale pour les valeurs auto avec un recul de près de -20% depuis le début de l'année", note l'analyste.

"Nos anticipations de BNA 2022/23/24 sont maintenues et en ligne à long terme avec le plan Dare Forward 2030 qui nous sert de référence pour notre modèle. La trajectoire a été modérée à court terme, mais l'atterrissage 2030 est conservé", poursuit-il.

Stellantis a enregistré une nouvelle performance solide en termes de bénéfice/fonds propres au premier semestre 2022, dans un contexte difficile estime Stifel. Toutes les divisions, sauf Maserati, ont atteint une marge opérationnelle ajustée à deux chiffres au premier semestre. Suite à cette annonce, Stifel reste à l'achat avec un objectif de cours à 28 E.

Le directeur financier ne voit "aucune raison pour que la marge se détériore au second semestre". En conséquence, Stifel a modifié sa séquence de BPA pour 2022/24 " en laissant notre objectif de cours inchangé et nous continuons d'affirmer qu'une exécution impressionnante mérite mieux que cela ".

" Nous pensons qu'étant donné le déséquilibre actuel élevé entre la demande et l'offre (le LVP est à 20 % du pic de 2018), le risque de récession se situe probablement plus sur les prix."

" Dans le pire des cas, continue Stifel, le BPA tomberait à 4,1 E en 2023 et l'action se négocierait à 3,3xP/E. Cela ressemble à un achat pour nous. "

bio

 
 
 
 
 
 

la phrase du jour

Chris Williamson de S&P Global Market Intelligence
"Les pressions sur les prix, conjuguées à la solidité rassurante de la croissance du PIB, inciteront probablement la Banque centrale européenne à resserrer prochainement sa politique monétaire"

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.