Accueil > Cercle privé

Les Ombres: un voyage vers l'éveil des sens.

(CercleFinance.com) - Ce restaurant offre comme une respiration sur les toits de Paris avec un regard sur la Tour Eiffel en majesté. La ville lumière est présente sur 360 degrés avec une proximité rare, elle vous contemple avec douceur et bienveillance pour l'un de ses plus beaux spots.

Le restaurant, totalement vitré s'ouvre dès les beaux jours sur une vraie terrasse aérienne panoramique. La conception du bâtiment est signée par Jean Nouvel. Situé en bord de Seine au pied de la tour Eiffel, le musée du quai Branly est dédié aux Arts et Civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques.

Lieu de dialogue scientifique et artistique, carrefour d'échanges entre le public, les chercheurs, les étudiants ou encore les créateurs contemporains.

Havre de paix à l'écart de la ville, cette adresse s'inscrit aujourd'hui dans la modernité et dans une vraie identité parisienne. L'art et la gastronomie enfin réunies pour une approche gustative du monde et toutes les facettes de l'art de vivre à la française.

La salle du restaurant généreuse avec ses 100 couverts bénéficie de cette terrasse avec aussi ses 100 couverts. Cette dernière est un vrai luxe dans une ambiance discrète et raffinée, elle est in lieu singulier ouvert sur le monde.

La cuisine du restaurant les ombres met à l'honneur le meilleur de chaque continent, en s'inscrivant dans l'environnement culturel du musée. Quatre civilisations s'y côtoient, sans se mélanger et sans perdre leur identité.

La cuisine respecte cet esprit des cultures et puise dans les saveurs inédites et goûts du monde pour une revisite moderne de la gastronomie. Au coeur de cette cuisine contemporaine des produits nobles, de préférence issus du terroir français, pour une saveur incomparable.

Vergan Roberts est le nouveau Chef Exécutif de Cuisine du restaurant, Les Ombres. Natif de St Martin dans les Antilles, il fait son apprentissage sur son île Il a ensuite décliné ses gammes auprès des plus grands chefs (Lucas Carton avec Alain Senderens, Le Louis Xv avec Franck Cerutti, L'école Ducasse, La tour Eiffel ) , il a également travaillé à l'étranger (St Martin Dubaï ), ce qui lui confère son talent pour revisiter les classiques. Il relève depuis juin 2018, avec un bonheur non dissimulé le défi du restaurant Les Ombres en y proposant une cuisine goûteuse et franche.

La carte est d'une belle diversité, elle propose une démarche personnelle qui offre une véritable différence avec des saveurs marquées. La démarche du chef est l'exigence, il aime imaginer des plats cohérents et construits, dans un esprit classique.

Quelques touches d'épices et d'originalité bien maîtrisées font la différence entre Les Ombres et une brasserie parisienne traditionnelle. Il affectionne particulièrement, la cannelle et la vanille, des souvenirs de sa jeunesse !

Sa cuisine est bonne et généreuse, elle se traduit par l'authenticité avec en bouche du goût et des textures. Il veut offrir un moment de plaisir intense. Il faut se laisser porter par la volupté. Sa cuisine confie des émotions, des sensations qui se forment et s'assemblent d'elles-mêmes en suivant des chemins de traverse. Elle est pour lui voyage, communion, partage de création. Sa cuisine repose sur la sincérité, l'authenticité et la quête du meilleur produit

Le chef propose en fin de repas comme une sorte d'évasion, de bonheur. Ses propositions sont comme une distillation lente qui exaltent les saveurs, un grand plaisir durable qui vient s'inscrire dans notre mémoire avec force. Il est une sorte de bulle d'élégance qui se traduirait par la douceur d'une caresse de mère, une sorte de songe sucré.

Un art de la table original et élégant, des tables délicatement nappées que réchauffent les tonalités de cuir, bois, pierre, sans omettre l'acier, imposé par l'étonnante structure métallique du plafond et sa couverture en forme d'écailles. Le plaisir est ici présent partout avec en prime la lumière subtile de Paris qui met en valeur les plats, le vin et les convives.

Pierre Tachon signe l'identité graphique de ce restaurant, il met en lumière ses aspects originels en se fondant sur le OM des ombres. OM est une syllabe sanskrite fondatrice, un son originel à partir duquel l'univers aurait pris forme : on le retrouve dans l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme, le sikhisme, et le brahmanisme.

Om traduit aussi la maison, un lieu où il fait bon vivre, il est l'expression universelle de la convivialité. Il est une sorte de totem qui veut unir l'ensemble des cultures et des hommes.

L'esprit et l'âme de cette maison sont sous la houlette de l'excellent, Vincent Rudzky, directeur des restaurants du musée du quai Branly. Cet homme fait beaucoup pour le plaisir de cette adresse. Il pratique la mesure et la courtoisie qui sont de vraies exigences qui vous donnent le sentiment délicieux du privilège. Il est secondé avec maestria en salle par Mamady, un Sénégalais souriant et efficace et la charmante, Fedyal. Ils forment un duo exemplaire.

La carte des vins fait la part belle aux vins chaleureux, elle propose des vins au verre bien sélectionnés et des vins de soif canailles. Le vin est ici l'allié généreux du cuisinier. On découvre les parfums d'un terroir, on partage une histoire qui a parfois commencé il y a bien des années, on est surpris, charmé ou même subjugué.

L'exceptionnelle terrasse abrite aussi un espace lounge, où de moelleux canapés vous accueillent pour un verre avant ou après le repas.

Texte Hervé Meaudre

Les Ombres
27, quai Branly
75007 PARIS
T 01.47.53.68.00

Entrées du restaurant
27, quai Branly
206, rue de l'université
Site : http://www.lesombres-restaurant.com

Ouvert tous les jours de la semaine et toute l'année, indépendamment des jours et horaires d'ouverture du musée du quai Branly

Déjeuner : 12h00 à 14h15 42 et 71 E

Dîner: 19h à 22h30

Velouté d'asperges vertes de Provence, truffes et noisettes 30 E

Pâté en croûte de tradition au foie gras de la maison Verot, pickles et condiments 26 E

Fine tarte croustillante, sardines mi-cuites et fondue de tomates 19 E

Raviolis d'escargots de Bourgogne poêlés, jus d'une cressonade 27E

Homard du Maine en salade façon Niçoise 43 E

Oeuf bio, morilles au vin du jura, mouillettes-parmesan 29 E

Saint-Jacques dorées coco/curry, sauce madras 33 E

Dos de saumon rôti, truffes/artichauts crus et cuits 34 E

Calamars vivement sautés, riz vert croquant et moelleux cuit en chamba 29 E

Belles langoustines, champignons des bois, jus de tête 36 E

Filet de cabilaud "vapeur d'algue" pommes de terre de Noirmoutier, câpres/citron/croutons 28 E

Canette aux épices douces, garniture en aigre-doux 36 E

Filet de boeuf, pommes Pont Neuf, jus lié au foie gras 44 E

Suprême de volaille blanche pochée, sauté d'asperge-cacahuète 29 E

Quasi de veau fermier, légumes primeurs, sauce Milanaise 34 E

Selle d'agneau de lait, pannequet farci brousse/basilic 38 E

Le fameux Camembert au lait cru de chez Mme Cantin à déguster seul ou à partager 12 E

Crousti-fondant chocolat, sorbet cacao 14 E

Savarin au Limencello, crème mi-montée 12 E

Pomme d'Amour "Red Chief" 12 E

Fraises des bois-pistaches, sablé breton 15 E

Panna cotta, achta/poire/safran 12 E

Banana split "fressinette" à notre façon 13 E

Omelette norvégienne, abricots et amandes douces servie pour 2 personnes 10 E / pers

MENU DÎNER

65,00 E

Entrée, plat, dessert
Menu servi uniquement au dîner.

Velouté d'asperges vertes de Provence et noisettes
ou
Pâté en croûte au foie gras de la maison Verot, pickles et condiments
ou
Fine tarte croustillante, sardines mi-cuites et fondue de tomates

Saint-Jacques dorées coco/curry sauce madras
ou
Dos de saumon rôti, artichauts crus et cuits
ou
Canette aux épices douces, garniture en aigre-doux

Crousti-fondant chocolat, sorbet cacao
ou
Savarin au Limencello, crème mi montée
ou
Pomme d'amour Red Chief

MENU DEJEUNER

38,00 E - Entrée, plat et dessert
28,00 E - Entrée, plat ou Plat, dessert

Menu disponible pour le déjeuner

Formule à 28 E servie uniquement du lundi au vendredi

Pâté en croûte de volaille pistaché, toast de pain de campagne, pickles et condiments
ou
Carpaccio de Saint-Jacques, vierge de légumes / citron confit et herbes fines
ou
Tomates crues et cuites de nos maraîchers, glace à la moutarde violette, crumble de pain épicé

Picatta de boeuf comme un Strogonoff, riz sauvage sauté au Wok
ou
Goujonnettes de saumon en papillotte, Sauce amandes/pralinées
ou
Ravioles ouvertes aux coquillages, émulsion de jus safrané

Soupe fraîche de fraises Gariguettes et tomates confites, glace au Muscovado
ou
Tarte chocolat, sabayon "grand cru" Venezuela, crémeux à la fève de tonka
ou
Chouquettes fourrées praliné, nougatine amande, jus de passion

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.