Accueil > Champion

champion

Philippe Crouzet, Président de Vallourec

16/06/2017 11:39:00
Oddo reste à l'achat sur le titre Vallourec avec un objectif de cours inchangé de 8,50 E.

" Notre call demeure un call de moyen terme alors que le titre demeure corrélé à l'évolution du prix du baril pour lequel la visibilité reste toujours aussi aléatoire " expliquent les analystes.

" En dépit d'un contexte sectoriel toujours volatil et aléatoire, notre argumentaire d'investissement n'a pas changé considérant " la recovery en marche " ".

Oddo estime que l'un des principaux catalyseurs demeure incontestablement la très forte dynamique constatée en Amérique du Nord avec un rebond plus fort qu'anticipé.

Oddo estime également que Vallourec devrait pourvoir bénéficier de plusieurs paramètres offrant un réel levier opérationnel.

Le bureau d'analyses souligne que le management a relevé ses guidances visant le haut de fourchette, à savoir une amélioration de l'Ebitda de 100 ME (contre 50/100ME).

" Notre estimation d'Ebitda de -120ME (contre -125ME) est en ligne, intégrant comme attendu un Q2 inférieur à Q1 (exceptionnellement amélioré par des livraisons pour le compte de Petrobras) et une légère perte au H2 " annonce Oddo.

" La prise en compte du Plan de transformation devrait favoriser le retour à un Ebitda positif que nous estimons à 100 ME en 2018. Le consensus reste plus offensif avec un objectif d'environ 260ME avec une forte disparité des estimations d'où un risque de déception " rajoute le bureau d'études.
 

faiblesse du jour

Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.