Accueil > Dossier

Publicis: a annoncé ses revenus du T1

Les analystes relèvent leurs objectifs



Publicis Groupe a annoncé hier un revenu net pour le premier trimestre 2021 de 2,39 milliards d'euros, en baisse de 3,6% en données publiées, mais en croissance organique de 2,8%, performance portée notamment par les activités aux Etats-Unis.

Concernant le deuxième trimestre, il estime pouvoir recouvrer entre 60 et 80% de la baisse de revenu enregistrée un an auparavant, ce qui implique une croissance organique entre 8 et 10%, si les conditions sanitaires ne se détériorent pas davantage.

Pour l'ensemble de l'année 2021, le groupe de communication confirme une amélioration de son taux de marge opérationnelle jusqu'à 50 points de base, ainsi qu'un free cash-flow avant variation du BFR qui devrait être d'environ 1,2 milliard.

UBS réaffirme sa recommandation "achat" sur Publicis et remonte son objectif de cours de 51 à 56 euros, soit un potentiel de progression de 6% pour le titre du groupe français de communication au lendemain de son point d'activité.

Soulignant que le chiffre d'affaires du premier trimestre 2021 s'est révélé meilleur que prévu, soutenu par une croissance organique de 2,8%, le broker indique rehausser ses estimations de BPA pour Publicis de 3 à 4%.

Oddo maintient sa recommandation " neutre " sur le titre Publicis, et relève son objectif de cours à 53 euros, contre 51 euros précédemment.

Après la conférence téléphonique tenue hier par Publicis, le bureau d'analyses indique relever légèrement ses attentes de croissance organique pour 2021 (+5,8 % contre +5,1 % auparavant) ainsi que sa séquence de BPA de 3 % en moyenne.

" Si nous restons positifs sur le momentum publicitaire en 2021, nous n'identifions pour le moment pas de catalyseur pour un relèvement plus important de nos attentes de résultats pour 2021 et 2022. Le groupe devrait profiter de quelques gains de contrats mais aucun majeur à ce stade ", conclut le broker.

 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.