Accueil > Conseil

conseil

Infineon: valeur favorite de plusieurs analystes

(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme son conseil "surperformance" sur Infineon qui reste son "top pick" dans le secteur des fabricants de semiconducteurs.
L'analyste remonte son objectif de cours de 40 à 47 euros.

L'analyste anticipe pour son troisième trimestre comptable "des résultats probablement au moins au niveau des attentes".

Oddo BHF remonte ses prévisions pour 2025 et 2026, estimant que les signes de reprise qu'il constate dans le discours de plusieurs sociétés du secteur seront aussi bientôt indiqués par le groupe allemand.

"Le titre surperforme le secteur avec une hausse de 13% depuis le début de l'année, mais la valorisation reste acceptable à 10,5 fois l'EBITDA 12 mois, légèrement en dessous de la moyenne à 11 fois", estime Oddo BHF.

UBS s'attend à un trimestre solide malgré les difficultés monétaires. L'analyste maintient son conseil à l'achat et relève son objectif de cours à 44 E (contre 41 E). Ce nouvel objectif laisse 24% de potentiel de progression pour l'action du fabricant allemand de semiconducteurs.

"Les prochains résultats du troisième trimestre d'Infineon pourraient montrer des prévisions solides, indiquant une croissance potentielle au cours de l'exercice 2025 malgré les vents contraires du marché des changes et une forte demande en Chine" indique UBS.

Le broker explique qu'Infineon demeure pour lui sa valeur favorite, car il considère ces résultats comme "une preuve supplémentaire que le groupe évolue dans la bonne direction".

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.