Ubisoft: l'avis de deux analystes après les résultats
(Zonebourse.com) - Le titre Ubisoft gagne actuellement plus de 5% à Paris au lendemain de sa publication trimestrielle.
Dans ce contexte, Wedbush réaffirme son opinion "surperformance" sur Ubisoft, tout en réduisant son objectif de cours de 16 à 12 euros, rappelant que les résultats sont ressortis inférieurs aux attentes pour son premier trimestre comptable.
La sous-performance du groupe pour cette période, "sur une faible exécution durant la transition", amène le broker à réduire par prudence ses estimations pour le reste de l'exercice, en dépit du maintien par la direction de ses objectifs annuels.
Wedbush considère néanmoins que la configuration à long terme pour Ubisoft demeure favorable, soulignant notamment qu'il "s'appuie sur une poignée de titres indémodables", et juge le rapport risque-rendement sur le titre relativement favorable.
De son côté, tout en maintenant sa recommandation "neutre" sur Ubisoft, UBS réduit son objectif de cours de 10,8 à 10 euros, une cible laissant 10% de potentiel de hausse pour le titre, au lendemain de la publication trimestrielle de l'éditeur de jeux vidéo.
"Les réservations nettes d'Ubisoft au premier trimestre ont été inférieures aux attentes, mais les prévisions pour le deuxième sont supérieurs grâce à des partenariats B2B stratégiques qui stimulent la croissance. La prudence reste de mise", estime le broker.
Copyright (c) 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.