Accueil > Actualité > Marchés

CAC 40: les 5.100 points préservés à la clôture.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a terminé en net recul ce vendredi, au lendemain du double attentat perpétré en Espagne, qui a fait au moins 14 morts, environ 130 blessés et ravive la menace islamiste sur le Vieux Continent.
Les pertes ont cependant été réduites en seconde partie de séance.

Après avoir perdu 1,2% environ à l'ouverture, le CAC 40 a limité la casse par la suite. Il a finalement terminé en repli de 0,6% et préservé à la clôture la résistance des 5.100 points à 5.114 points. L'indice vedette a par ailleurs pris un peu plus de 1% sur la semaine.

Le marché parisien a pâti de la mauvaise dynamique de Wall Street, qui a concédé sa plus forte baisse hier, avec en toile de fond des inquiétudes qui vont crescendo quant à la capacité réelle de Donald Trump à tenir ses ambitieuses promesses de réformes économiques et fiscales. Le marché américain évolue cependant en ordre dispersé au moment où nous écrivons ces lignes, après une ouverture en territoire négatif.

"Pour conforter sa tendance haussière, l'indice vedette se doit de franchir la borde haute de sa moyenne mobile à 40 jours à 5.195 points. Sans la validation rapide de ce niveau, l'indice parisien pourrait revenir dans une nouvelle zone de neutralité entre 5.050 et 5.075 points", ont prévenu ce matin les équipes de Kiplink.

Sur le front macroéconomique, l'indice de confiance des consommateurs du Michigan ("UMich") au titre du mois en cours, unique donnée notable du jour, est ressorti à 97,6 en estimation préliminaire. Il a ainsi progressé de 4,2 points en rythme séquentiel et surpasse la prévision moyenne des économistes de 94 points.

Sur le marché des changes, l'euro s'adjuge un peu plus de 0,1% face au dollar à 1,1741, tandis que le baril de Brent grimpe désormais de 1,1% à 51,6 dollars.

Enfin, sur le front des valeurs, le secteur du tourisme a sans grande surprise été assez malmené à l'image d'Accor, dont le titre a abandonné 0,7%. Même constat concernant le transport aérien, avec Air France-KLM qui a lâché 1,6%. A l'image du marché, l'un et l'autre ont néanmoins leur perte au fil de la séance.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Août 2017 :

En hausse à 5400Pts
En hausse à 5250Pts
Stable sur le niveau des 5130Pts
En baisse à 4850Pts
En baisse à 4650Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.