Accueil > Actualité > Marchés

Or: l'once corrige dans le sillage du dollar.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
289,7 dollars (- 13,6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.097 euros (- 7,1 euros).

Devise de référence pour le négoce de l'or, le dollar américain a repris du poil de la bête ces derniers jours. Le "différentiel politique" qui un temps avait joué pour Donald Trump (et le dollar) et contre l'Europe (et l'euro), avant de jouer, depuis l'élection présidentielle française, dans l'autre sens, s'est encore retourné.

"L'ambitieux projet européen d'Emmanuel Macron esquissé à la Sorbonne est mal parti. En effet, la victoire de Kurz en Autriche devrait ancrer l'Autriche plus à l'Est. (...) Ce n'est pas le meilleur moment pour lancer une initiative en faveur d'une intégration plus poussée de l'Union européenne et/ou de la zone euro", commentent les spécialistes de Saxo Banque. Ce qui par ricochet joue sur le dollar et la valeur de l'once dans cette monnaie.

Mais cette hausse du billet vert a aussi des explications "nationales" : aux Etats-Unis, "les anticipations de hausse des taux ont augmenté sur la spéculation selon laquelle Donald Trump pourrait remplacer la présidente de la Fed, Janet Yellen, par John Taylor, considéré comme un 'faucon' en termes de politique monétaire", relèvent les analystes Matières premières de Commerzbank.

Pas de changement en date d'hier soir pour le SPDR Gold Shares américain, premier ETF aurifère au monde dont l'encours est resté inchangé entre vendredi et lundi soirs, à 853,1 tonnes.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Octobre 2017 :

En hausse à 5380Pts
En hausse à 5250Pts
Stable sur le niveau des 5160Pts
En baisse à 5000Pts
En baisse à 4850Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.