Accueil > Indices

Indices

Paris: patine à 48H des '4 sorcières', W-Street au zénith

(CercleFinance.com) - Le CAC40 cède -0,5% et retombe sous les 5.
400: le signal haussier de la veille est invalidé.
La lourdeur des places européennes (-0,5% pour l'E-Stoxx50 à 3.583) semble contre intuitive vu la bonne orientation de Wall Street avec à la mi-séance un nouveau record du Dow Jones (+0,5% à 24.650) et du "S&P" au-delà des 2.670, le Nasdaq s'adjuge +0,4% à presque 6.890.

Cette quasi euphorie serait motivée par la rumeur d'un compromis entre républicains et démocrates sur le texte de la "Tax reform" (encore elle !) qui pourrait donc être adoptée avant Noël.

Wall Street manifeste par ailleurs une grande sérénité depuis quelques jours, à l'approche du communiqué final de la réunion de la Réserve fédérale américaine et de la dernière conférence de presse de Janet Yellen (relèvement de 0,25% des taux directeurs attendu).

"Au-delà, les investisseurs devraient focaliser leur attention sur les perspectives de politique monétaire pour 2018. Les projections de croissance des membres du FOMC et le dot chart seront donc examinés avec attention", commente-t-on dans les rangs d'Aurel BGC.
Du côté des indicateurs, le chiffre de l'inflation progresse de +0,1% aux Etats-Unis pour novembre, soit +1,7% sur 1 an.

Sur le marché des changes, l'euro grignote 0,2% face au dollar à 1,1765, alors que le baril de Brent ricoche sous 64,3$ et retombe de -2% vers 62,2$, les stocks d'essence ayant progressé plus de 2 fois plus que prévu la semaine dernière (+5,7Mns de barils contre +2,5 anticipé).

Enfin, au chapitre microéconomique, ST-Micro prend +1% dans le sillage du Nasdaq, Technip-FMC rechute de -1,8% dans le sillage du baril.
Innate Pharma ferme la marche avec -3,8%, en compagnie de Nexans (-4%) et de SES Global qui perd -4,7%.
Worldline cède -0,5% sur fond de dégradation du conseil d'Oddo d'"achat" à "neutre".




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.