Cercle finance - Conseil
Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: en léger recul malgré les bancaires.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en léger recul, la salve de résultats trimestriels du jour se montrant accueillie plutôt fraichement, et ce malgré une bonne tenue des valeurs bancaires avant les résultats des "stress tests" ce week-end.


Moins d'une heure et demie après l'ouverture, le CAC40 se replie de 0,4% à 4.142 points, une tendance en ligne avec celles du FTSE de Londres et du DAX de Francfort, alors que le Nikkei de Tokyo a fini sur un gain de 1%.

A la clôture jeudi à New York, le Dow Jones a grimpé de 1,3% à 16.677,9 points tandis que le S&P 500 a gagné 1,2% à 1.950,8 points et que le Nasdaq Composite s'est adjugé 1,6% à 4.452,8 points.

"Les banques européennes devraient concentrer l'intérêt, les courtiers devant se positionner pour la revue de qualité des actifs (ou "stress tests") prévue ce week-end", souligne Chris Weston, stratégiste en chef chez IG.

Selon ce professionnel des marchés, on devrait s'attendre à ce "qu'un peu plus de 10% des 130 établissements concernés aient besoin de capitaux supplémentaires, représentant en tout environ 25 milliards d'euros".

Du côté des statistiques, les marchés prendront connaissance d'une estimation préliminaire du PIB britannique pour le troisième trimestre, puis des ventes de logements neufs aux Etats-Unis en septembre, et enfin du nombre de demandeurs d'emploi après clôture.

Après les résultats de Microsoft et d'Amazon parus jeudi soir, Procter & Gamble, Colgate-Palmolive, UPS, Bristol-Myers Squibb et Ford dévoileront les leurs avant l'ouverture des marchés américains cet après-midi.

En attendant, Société Générale (+0,8% à 38,9 euros), BNP Paribas (+0,8% à 49,6 euros) et Crédit Agricole (+0,5% à 11,6 euros) tirent leur épingle du jeu, dans l'attente des résultats des "stress tests".

En revanche, Kering (ex PPR) perd 3,8% à 147 euros et fait figure de lanterne rouge à la suite d'un chiffre d'affaires de 2,6 milliards d'euros au troisième trimestre 2014, en croissance de 4,4% à périmètre et taux de change comparables (3,3% en données publiées).

Vinci recule quant à lui de 1,5% à 44,1 euros, dans le sillage d'un chiffre d'affaires de 28,4 milliards d'euros dévoilé par le groupe de construction concession, en recul de 3,7% sur un an (-1,5% en comparable).

Air Liquide recule de 1,1% à 92,7 euros, après la présentation de ventes en hausse de 4,3% en données comparables, une croissance tirée par les activités ingénierie et technologie (+18%) du spécialiste des gaz industriels.

Toujours sur le CAC40, les opérateurs sanctionnent aussi les points d'activité d'Essilor (-0,7% à 83,9 euros), AXA (-0,7% à 17,8 euros), et secondairement Saint-Gobain (-0,4% à 33,5 euros et Unibail-Rodamco (-0,3% à 195 euros).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.