Accueil > Analyse > Taux & Devises

Taux & devises

Taux: une séance positive qui rattrape les 3 précédentes

(CercleFinance.com) - C'est une séance de ciel bleu sur l'ensemble des marchés: tout monte.
.. le pétrole, les actions, et les marchés obligataires.
Les T-Bonds US se détendent de -3Pts de base à 2,56% malgré certains chiffres US jugés très positifs.

Les ventes au détail rebondissent de +1,6% en mars au lieu (contre +1,00% attendu) et c'est également mieux que prévu "hors automobile" avec +1,2% (contre +0,7%).

Les inscriptions hebdomadaires au chômage (-5.000) inscrivent un nouveau plancher depuis 50 ans à 192.000.
Les indicateurs avancés du Conference Board US compensent un peu avec un gain séquentiel de +0,4%.
Deux bémols toutefois, l'indice "Philly FED (d'avril) qui ressort à +8,5 au lieu de +11 d'après le consensus et l'indice PMI composite d'IHS Markit pour les Etats-Unis ressort à 52,8 en estimation flash pour le mois avril, à comparer à 54,6 pour mars, traduisant ainsi la plus faible progression de l'activité du secteur privé américain depuis septembre 2016.

"Une performance moins robuste du secteur des services a accompagné une nouvelle performance manufacturière faible pour peser sur la croissance d'ensemble en ce début de deuxième trimestre 2019", précise IHS Markit
mais ces chiffres contrastés ne devraient pas remettre en cause le rallye.

Du côté des statistiques européennes, c'était également mitigé : l'indice flash composite IHS Markit pour la France se redresse de 48,9 en mars à 50 ce qui marque une stabilisation de l'activité du secteur privé en avril, une hausse dans les services compensant un fort recul de la production manufacturière.
En revanche, selon son estimation flash, l'indice PMI IHS Markit "composite" pour la zone euro se replie de 51,6 en mars à 51,3, son troisième plus faible niveau depuis novembre 2014, le rythme de croissance de l'activité globale étant à peine supérieur aux plus bas de décembre et janvier.
Mais l'optimisme dominait largement en Europe et les Bunds puis les OAT ont effacé d'un coup leurs pertes des 3 séances précédentes avec une détente de -6Pts de base à 0,025% et 0,366% respectivement (et -3Pts hebdo pour nos OAT, c'est de bon augure à la veille d'un weekend pascal de 4 jours).

Plus au Sud, -5Pts sur les Bonos à 1,061% et embellie beaucoup plus modeste sur les BTP italiens à 2,605% contre 2,616%.
Enfin, détente de -4Pts sur les Gilts britanniques à 1,195% et la performance hebdo redevenait positive avec environ -2Pts de rendement.



Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.