Accueil > Style de vie

conso

Lexus: présente le nouveau Lexus NX 300h

(CercleFinance.com) - Depuis son lancement en 2014, le crossover NX 300h s'est rapidement imposé comme l'un des acteurs clés de la gamme Lexus, et dont il a représenté plus de 30 % des ventes en Europe et même plus de 40 % en France.

Lexus a revisité le design du crossover NX 300h. La marque présente une nouvelle calandre trapézoïdale, un bouclier avant redessiné et de nouvelles jantes en alliage.

Il présente également un nouveau design de projecteurs à LED adapté au système des feux de routes adaptatifes (AHS) et des nouveaux feux arrière à LED, tous deux associés à des clignotants séquentiels.

Le nouveau Lexus profite aussi d'une évolution intérieure avec de nouvelles selleries, des commandes plus ergonomiques et un nouvel écran multimédia de 10,3 pouces. Il profite d'une nouvelle suspension variable adaptative (AVS) dotée d'un nouveau contrôle variable continu pour un meilleur confort de conduite.

Ce nouveau modèle comprend enfin le Lexus Safety System + de série sur toutes les versions du NX 300h.

L'habitacle du NX 300h offre une ambiance plus sportive et plus luxueuse tandis que l'évolution de certains équipements améliore l'ergonomie et permet de gagner en élégance. C'est le cas des écrans multimédias aux dimensions plus généreuses et des nouvelles commandes de climatisation.

Le nouveau NX 300h gagne en praticité grâce à l'adoption d'un hayon électrique à ouverture et fermeture au pied : à l'approche du véhicule, muni de la clé, il suffit d'un mouvement du pied sous le bouclier arrière pour déclencher le capteur.

Le nouveau NX 300h bénéficie du Lexus Safety System + qui offre un ensemble de systèmes de sécurité active et d'aide à la conduite dont le système de sécurité précollision (Pre-Collision System - PCS), le régulateur de vitesse adaptatif (Adaptative Cruise Control - ACC), les feux de route adaptatifs (Adaptive High-beam System - AHS), l'alerte de franchissement de ligne (Lane Keep Assist - LKA) et la lecture des panneaux de signalisation (Road Sign Assist - RSA). Des capteurs de stationnement intelligents (Intelligent Parking Sensors) sont également disponibles.

Lexus a revisité certains aspects des boutons et des commandes du nouveau NX 300h pour les rendre plus ergonomiques.

Le principal changement concerne l'écran central multimédia dont les dimensions ont été revues à la hausse. Avec le Lexus Premium Navigation, l'écran passe de 7 à 10,3 pouces tandis que celui du Lexus Display Audio progresse de 7 à 8 pouces.

Le panneau de commande de la climatisation sur la console centrale est plus ergonomique grâce au remplacement de plusieurs boutons par des commutateurs à bascule. Leur surface ornée de petits motifs métalliques en relief du 'L' de Lexus offre un grand confort tactile.

L'horloge analogique centrale est plus grande et dotée d'un cadran plus lisible. Elle bénéficie du réglage par GPS qui corrige automatiquement l'heure selon le fuseau horaire en vigueur.

Le sélecteur de mode conduite permet de choisir entre un mode Normal, Eco et Sport via le bouton rotatif sur la console centrale. Le bouton situé à côté du sélecteur active le mode EV tout électrique.

Dans chaque mode, l'action du papillon des gaz est modulée en donnant la priorité à l'économie ou à la performance. Le DMS modifie simultanément l'assistance de la direction et le réglage de la force d'amortissement de la suspension.

Du coté moteur, le NX 300h utilise le Lexus Hybrid Drive qui associe un moteur essence 2,5 l à cycle Atkinson, un générateur, un moteur électrique et une batterie hybride dotée d'une unité de contrôle sophistiquée développée spécialement pour lui. Il est proposé en version deux roues avant motrices ou quatre roues motrices.

Le système développe une puissance totale de 197 ch. La consommation de carburant en cycle mixte est de 5 l/100 km pour des émissions de CO2 à partir de 116 g/km.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.