Accueil > Conseil

conseil

Safran: des analystes confirment leurs conseils

(CercleFinance.com) - Plusieurs analyses positives ont été publiées cette semaine sur le titre.


Morgan Stanley a relevé hier sa recommandation sur le titre Safran, portée de "sous-pondérer" à "pondérer en ligne", dans le cadre d'une étude consacrée au secteur européen de l'aéronautique.

Dans sa note, la banque d'affaires américaine dit s'attendre à un redressement en demi-teinte du trafic passagers en 2022, avec une reprise "robuste" au niveau des vols domestiques mais un rebond "plus lent" au niveau du long-courrier.

Concernant Safran, Morgan Stanley estime que les mauvaises nouvelles sont désormais intégrées dans les cours, tout au moins en partie, et juge "rassurantes" les perspectives communiqués à l'occasion de la dernière journée d'investisseurs.

Son objectif de cours est relevé en conséquence de 100 à 109 euros.

Oddo BHF réitère son opinion "surperformance" et son objectif de cours de 131 euros sur Safran, déclarant tabler pour 2021 sur un EBIT de 1.768 millions d'euros et un CA de 15,3 milliards, soit une marge de 11,5% (+130 points de base).

"Nous modélisons une croissance de l'après-vente civile de 42% au quatrième trimestre portée par la poursuite de la progression des cycles de CFM56, par une anticipation des achats avant le relèvement des prix de novembre mais aussi par un mouvement de restockage", indique-t-il.

Le bureau d'études a néanmoins une nouvelle fois ajusté à la baisse sa séquence BPA 2022/23/24 de respectivement -1%/-3,7%/-4% afin d'intégrer un décalage supplémentaire sur le rebond du segment long-courrier avec les restrictions de voyage.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

Safran


Secteur :
Electricité Electronique

Marché :
CAC 40
Compartiment A
SRD
FR0000073272

Dirigeant
Monsieur Philippe Petitcolin (Directeur Général)

Contact
http://www.safran-group.com
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.