Accueil > Conseil

conseil

Kone: titre en baisse, l'avis de deux analystes

(CercleFinance.com) - Kone cède près de 5 % à la bourse de Londres, pénalisé par des analyses de brokers qui pointent notamment la baisse de la demande en Chine.
Depuis le début de l'année, le titre a quasiment perdu un tiers de sa valeur à la City.

Dans ce contexte, Goldman Sachs a dégradé mercredi sa recommandation sur le titre passant de "neutre" à "vendre" avec un nouvel objectif de cours de 44 euros.

L'intermédiaire financier fait remarquer que le fabricant d'ascenseurs finlandais a largement sous-performé son secteur au cours du mois écoulé du fait des mesures de confinement en Chine, où le groupe réalise 35% de son activité.

Goldman estime toutefois que le marché n'a pas encore intégré la perspective d'un ralentissement plus long que prévu du marché immobilier chinois, même suite à la réouverture de l'économie.

Cet élément, conjugué aux signaux de faiblesse qui commencent à se manifester en Europe et aux Etats-Unis, le conduit à se montrer plus prudent à moyen terme sur le dossier.

Aux niveaux de cours actuels, son objectif de cours fait apparaître un potentiel baissier de l'ordre de 7%.

De son côté, Berenberg a également dégradé mercredi sa recommandation sur le titre passant de "achat" à "conserver" avec un objectif de cours abaissé de 56 à 50 euros dans le cadre d'une note consacrée aux fabricants européens d'ascenseurs.

L'analyste souligne néanmoins que le marché dispose encore d'un potentiel de croissance non négligeable en dépit des ventes contraires qui commencent à souffler en Chine.

L'intermédiaire préfère toutefois revoir à la baisse son conseil sur Kone qui, même s'il est en mesure de tirer parti d'un redressement de l'activité en Chine, ne peut plus se traiter en Bourse sur la base des multiples de valorisation "irréalistes" qui le caractérisaient ces dernières années, estime-t-il dans la note.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.