Accueil > Conseil

conseil

Nestlé: les avis des analystes après le CA trimestriel

(CercleFinance.com) - Nestlé a publié hier des ventes totales en baisse de 9,4% à 61,9 milliards de francs suisses au titre des neuf premiers mois de 2020, mais avec une croissance organique de 3,5%, dont une croissance interne réelle de 3,3% et un effet prix de 0,2%.


Le groupe agroalimentaire helvétique explique que sa croissance "a été portée par la poursuite de la forte dynamique du continent américain, des produits pour animaux de compagnie Purina et de Nestlé Health Science".

Nestlé a actualisé ses perspectives annuelles 2020, visant une croissance organique des ventes aux alentours de 3%, une marge opérationnelle courante récurrente qui devrait s'améliorer, un BPA récurrent à taux de change constants et une rentabilité du capital à la hausse.

Alors que le 3e trimestre de Nestlé s'est révélé plus fort que prévu, Crédit Suisse relève aussi ses prévisions de 40pb, à 3,4%, et maintient sa prévision pour 2021 (4,3%).

En revanche, le broker revoit à la baisse son estimation de BPA pour 2021 (-1%), craignant l'impact négatif du marché des devises et anticipant une perte de 200 millions de francs pour Aimmune.

Crédit Suisse maintient finalement sa recommandation " neutre " sur le titre tout en ajustant son objectif de cours à 102 CHF, contre 100 auparavant.

Oddo confirme de son côté son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de 118 CHF après l'annonce des trimestriels.

L'analyste indique que le 3ème trimestre est très fort avec une croissance organique de 4,9% bien au-delà des attentes les plus élevées (Oddo BHF : +2,4%).

" Les principaux moteurs de cette accélération de la croissance organique du T3 sont le retour en territoire positif de la zone AOA (+4.5% en lfl au T3 contre -4.6% au T1 et 0.2% au T2), le maintien de la forte dynamique des Amériques (+4.7% en lfl au T3), des activités Petfood (+6.8%) et Milk Products (+10.7%) extrêmement dynamiques, une activité Waters qui résiste plutôt très bien (-3.1% en lfl au T3 vs -10.4% au S1) " précise le bureau d'analyses.

Oddo souligne également que le management table sur une croissance organique autour de 3% avec une progression de la MOP à devises constantes sur 2020.

" Le consensus est sur le haut de fourchette et nous attendons +3%. Mais compte tenu de ce fort T3, ce " autour de 3% " laisse penser qu'il n'est pas exclu que ce soit légèrement mieux que 3% ".

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

Nestlé


Secteur :
Agroalimentaire

Marché :
FTSE Eurotop 100
Pan European MTF-HFT
RI
CH0038863350

Dirigeant
Monsieur Paul Bulcke (Directeur Général)

Contact
http://www.nestle.com
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.