Accueil > Conseil

conseil

Scor: des analystes réduisent fortement leurs objectifs

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a abaissé mercredi sa recommandation sur le titre Scor, ramenée de "surpondérer" à "pondérer en ligne" avec un objectif de cours réduit de 36 à 25 euros.


Dans une note de recherche, le bureau d'études qualifie de "décevant" le "profit warning" lancé hier par le groupe français de réassurance.

"Si l'activité dommages (P&C) et la situation de capital restent intactes, le manque de visibilité entourant les métiers de vie et de santé (L&H) nous conduit à rester à l'écart de la valeur", explique l'analyste.

Morgan Stanley rappelle que son opinion favorable sur le titre reposait jusqu'ici sur une valorisation intéressante vis-à-vis des comparables dans l'optique d'une stabilisation des résultats susceptible d'entraîner une revalorisation boursière.

Suite à la déconvenue d'hier, le professionnel dit s'attendre à ce que Scor verse cette année un dividende de 1,80 euro, le montant minimum auquel il s'était engagé, alors que le consensus visait jusqu'ici un coupon de 1,90 euro.

Tout en restant à "surperformance" sur Scor, Oddo BHF abaisse son objectif de cours de 36 à 28 euros, après le "très important profit warning en réassurance vie", "compte tenu des actions prises sur les provisions et d'un écart d'expérience qui continue d'être négatif".

Suite à ce profit warning, le bureau d'études attend désormais un résultat net en perte de 208 millions d'euros au deuxième trimestre et à 247 millions en année pleine 2024 (en baisse de 68% par rapport à sa prévision précédente).

"Au-delà de la forte réaction négative à court terme, nous estimons que Scor, après avoir redressé sa rentabilité en réassurance dommages depuis 18 mois, devrait réussir à graduellement améliorer sa rentabilité en réassurance vie", juge toutefois l'analyste.

Selon lui, la mise à jour du plan stratégique en décembre prochain devrait permettre de rassurer le marché sur les perspectives de Scor, et le titre se traite à de faibles multiples sur la base de ses prévisions 2025-26.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

Scor SE


Secteur :
Assurances

Marché :
CAC All Shares
Compartiment A
SRD
FR0010411983

Dirigeant
Monsieur Denis Kessler (Président-Directeur général)

Contact
http://www.scor.com
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.