Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once à son plus bas niveau en huit mois.

(CercleFinance.com) - Une trentaine de dollars perdus sur la semaine ! Le cours du métal fin continue de plonger et se traite maintenant à son plus bas niveau de ces six derniers mois.
Au terme premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once d'or fin cotait 1.237,25 dollars (- 4 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 957,1 euros (- 2,7 euros).

A ce jour, constatent les analystes Matières premières Commerzbank, "le prix de l'or est sorti par le bas du canal de fluctuation en vigueur ces six derniers mois, qui était compris entre 1.240 et 1.330 dollars".

Les analystes ajoutent : "il semble que certains intervenants sur le marché anticipent que la Réserve fédérale donnera des indications sur ses futurs relèvement de taux dès sa réunion des 16 et 17 septembre, ce qui soutient l'intérêt des actifs en dollars sur le marché".

L'or ne faisant que valoir sans détacher de coupon, tout écart entre son rendement (0%) et celui des actifs obligataires entraîne un regain d'intérêt relatif de ces derniers.

L'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, s'est à peine tassée de hier soir, 788,4 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que la tendance baissière de court terme a accéléré. Prochaines cibles : 1.232 puis, en cas de cassure, 1.182.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.