Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: toujours une faible tendance pour l'once.

(CercleFinance.com) - Au terme premier fixing de ce mardi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.
307 dollars (- 4,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 969,4 euros (- 0,7 euro).

Qu'elles proviennent d'Ukraine ou du Moyen-Orient, les tensions géopolitiques ne profitent que modérément au cours de l'once. “L'or s'échange en dessous de son plus haut niveau au cours des trois derniers mois alors que le dollar s'est renforcé sur des perspectives de hausse des coûts d'emprunt aux Etats-Unis” commentent ce matin les analystes de Saxo Banque.

L'encours de lingots formant la contrepartie du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain, s'est de nouveau effrité : il est revenu de 805,1 à 803,3 tonnes entre vendredi et lundi soirs.

Cet indicateur est utilisé comme jauge de l'appétit des investisseurs 'longs' sur le métal jaune.

De plus, chez Triland Metals, on note que le dernier point sur les positions dérivées sur or aux Etats-Unis a témoigné d'une réduction des positions nettes longues (acheteuses).

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que l'incapacité de l'once à se maintenir, sur le marché au comptant, au-dessus de 1.316,5, ainsi qu'à dépasser la moyenne mobile à 21 jours située à 1.318,71, limitent le potentiel haussier de l'once à court terme. Une phase de consolidation devrait suivre, et ScotiaMocatta attend que la moyenne mobile à 50 jours, située à 1.294, soit testée.

"La tendance à court terme ne deviendra haussière que si la barre des 1.326 est emportée", estime-t-on chez Triland Metals, qui rappelle que l'été est traditionnellement une période de faible demande pour l'or physique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.