Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Savencia: repli de la rentabilité sur l'exercice

(CercleFinance.com) - Dévoilés hier après séance, les comptes 2017 de Savencia ont été marqués par un bénéfice net part du groupe de 93 millions d'euros, en repli de 11,5 millions sur un an.


Le bénéfice opérationnel courant a également diminué par rapport à 2016, passant de 187,1 millions d'euros à 172,7 millions.

Le chiffre d'affaires a en revanche notablement progressé à 4,85 milliards d'euros, à comparer à 4,42 milliards, avec une contribution de 2,76 milliards d'euros des produits fromagers et des revenus provenant des autres produits de laitiers à 2,23 milliards, contre respectivement 2,61 milliards d'euros et 1,94 milliard au 31 décembre 2016.

Le conseil d'Administration proposera à l'Assemblée générale du 26 avril prochain la distribution d'un dividende de 1,4 euro par action.

Enfin, en termes de perspectives, la volatilité des prix des matières premières laitières et la nécessité de pouvoir les répercuter dans les prix de vente restent les enjeux déterminants de la période à venir. Dans cet environnement, Savencia Fromage & Dairy, confiant dans le dynamisme de ses équipes, continue de se focaliser sur ses fondamentaux : le développement de marques de spécialités, l'amélioration de sa compétitivité et le renforcement de ses positions à l'international.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.