Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Abivax: perte semestrielle accrue, les essais progressent

(CercleFinance.com) - La société de biotechnologie Abivax a dévoilé hier soir ses résultats semestriels et fait un point d'avancement sur ses différents projets.


La "biotech" française - qui estime que ses activités opérationnelles sont financées jusqu'à début 2021 - indique que le premier semestre de l'exercice s'est soldé par une perte accrue de 15,4 millions d'euros, contre un manque à gagner de 14,2 millions d'euros sur la même période de 2019.

Concernant ses programmes d'études cliniques en cours, Abivax évoque des progrès "significatifs" et des recrutements qui se déroulent à la même vitesse qu'avant la crise sanitaire.

Son essai clinique prioritaire, l'étude de Phase 2b avec ABX464 dans la rectocolite hémorragique conduite dans 15 pays européens, les Etats-Unis et le Canada, a déjà recruté 77% de ses patients.

Abivax dit s'attendre à achever le recrutement de l'étude d'ici à la fin de l'année et à communiquer les premiers résultats au début du deuxième trimestre 2021.

L'étude "pivot" de Phase 2b/3 portant sur ABX464 dans la maladie de Crohn est, elle, en préparation avec l'initiation du recrutement de patients anticipée pour le premier trimestre 2021.

Enfin, les études de Phase 2b/3 autour d'ABX464 dans la Covid-19, de Phase 2a dans la polyarthrite rhumatoïde et l'étude d'ABX196 de Phase 1/2 dans le carcinome hépatocellulaire "progressent" elles aussi, annonce Abivax.

Le cours de Bourse de la société biotechnologique réagissait peu à ces annonces vendredi matin, affichant une progression de l'ordre de 1% sur Euronext Paris.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.