Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Barnes & Noble: dévisse après ses résultats trimestriels.

(CercleFinance.com) - Barnes & Noble dévisse de 6% sur les premiers échanges, sanctionné pour l'annonce d'une perte nette des opérations poursuivies de 14,4 millions de dollars pour son premier trimestre 2016-17, conte une perte de 7,8 millions un an auparavant.


Le libraire américain a vu son chiffre d'affaires se tasser de 6,6% à 913,9 millions de dollars, dont un repli de 6% à magasins comparables, "du fait en grande partie d'une fréquentation plus faible et d'un environnement difficile dans la distribution".

Les ventes de NOOK -qui incluent les contenus numériques, les équipements et les accessoires- ont quant à elles chuté de 24,5% à 41 millions de dollars.

Du fait de ces ventes plus faibles que prévu depuis le début de l'exercice, la direction table désormais sur une diminution de ses ventes à magasins comparables "dans le bas de la plage à un chiffre" sur l'ensemble de l'exercice.

Toutefois, en raison de ses mesures de réductions de dépenses, elle continue de viser un EBITDA annuel compris entre 200 et 250 millions de dollars.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.