Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Fugro: critique, UBS abaisse sa cible à 33 euros.

(CercleFinance.com) - UBS revient ce matin sur le dossier du groupe néerlandais de services parapétroliers Fugro après qu'un avertissement sur ses résultats ait fait plonger, hier, son action de l'ordre de 20% en Bourse d'Amsterdam.
Si le conseil neutre est maintenu, l'objectif de cours est abaissé sensiblement de 40,5 à 33 euros. UBS critique notamment la direction de Fugro.

Sur le marché d'Amsterdam ce matin, l'action Fugro rebondit à peine de 0,5% à 33 euros.

Certes, le ralentissement du marché des services pétroliers est une réalité. Cependant, UBS se montre sévère vis-à-vis de la direction du Fugro, en notant que depuis sa journée investisseurs organisée en septembre dernier, le groupe n'en finit pas de décevoir, qu'il s'agisse des comptes annnels 2013 (en mars), des ventes du 1er trimestre 2014 (en mai) puis du "warning" lancé hier.

"Si une décélération sectorielle échappe au contrôle de la direction, nous estimons qu'un partie des dégâts subis proviennent du groupe lui-même, car le management n'a pas réagi suffisamment rapidement lorsque les tendances se sont retournées", indique la note de recherche.

UBS rappelle qu'en mars dernier, la direction de Fugro indiquait encore qu'elle ne constatait pas de changement de comportement de la part de ses clients, alors que des sociétés concurrentes communiquaient déjà dans un tout autre sens.

Après l'avertissement sur résultats, UBS a abaissé de 35% ses estimations bénéficiaires pour 2014 et de 18% celles pour 2015. Le dividende, qui au titre de 2013 était de 1,50 euros, devrait cette année être ramené à 0,9 euro.

Le titre affiche donc des PER relativement élevés à son cours actuel et UBS peine à croire, en l'état actuel des choses, à une "recovery".



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.