Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wolseley: les performances trimestrielles déçoivent un peu.

(CercleFinance.com) - Le fournisseur britannique de matériel de plomberie Wolseley affiche une croissance de 6,6% de son chiffre d'affaires trimestriel, porté par la belle performance aux Etats-Unis.


Ferguson, l'activité américaine de plomberie et de chauffage du groupe, a en effet vu son chiffre d'affaires progresser de 8,5% (en données publiées comparativement) au T3, qui a pris fin le 30 avril.

La croissance du bénéfice d'exploitation n'a toutefois pas suivi l'envolée des ventes car les coûts ont augmenté assez rapidement aux Etats-Unis. Les marges passent donc de 8,5% à 7,6%, observent les analystes chez Liberum.

A la Bourse de Londres, l'action Wolseley perdait 3%, à 4.740 pence après la publication des résultats.

"Le titre Wolseley devrait selon nous surperformer sur fond de révision de la notation, alors que le groupe concentre de plus en plus ses activités sur l'activité américaine, en verve", a indiqué Liberum, qui émet une recommandation "achat".

Depuis l'acquisition de Ferguson par Wolseley en 1982, le chiffre d'affaires de la filiale américaine est passé de 142 millions de dollars à 13,8 milliards de dollars.

En mars dernier, Wolseley a d'ailleurs fait part de son intention de changer le nom du groupe en Ferguson.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.