Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

GKN: prend 8% à Londres après ses comptes et une acquisition

(CercleFinance.com) - L'action de l'équipementier automobile et aéronautique britannique GKN prenait près de 8% ce matin à la Bourse de Londres à 317,4 pence, après l'annonce de ses comptes semestriels et de l'acquisition de Fokker Technologies.


En effet, GKN a fait état ce matin de ventes semestrielles de 3,8 milliards de livres, en croissance organique de 1%, la marge opérationnelle progressant de 8,9 à 9%.

Le résultat net avant impôts a pris 4% à 307 millions de livres, de même que l'acompte sur dividende qui sera proposé (+ 4% à 2,9 pence par action).

Patron opérationnel du groupe, Nigel Stein estime que son groupe s'est de nouveau bien comporté sur la période, malgré la faiblesse de certains marchés finaux. "Nous anticipons la poursuite de ces tendances au second semestre et du point de vue de la croissance, l'année 2015 devrait se révéler favorable", a-t-il déclaré.

GKN annonce parallèlement l'acquisition du groupe néerlandais Fokker Technologies Group auprès d'Arle Capital selon une valeur d'entreprise de 706 millions d'euros (499 millions de livres sterling), soit 8,4 fois l'EBITDA 2015 estimé de la cible avant synergies.

Fokker est à ce jour un équipementier aéronautique spécialisé dans les aérostructures (fuselages, ...) et les systèmes électriques, ce qui permettra à GKN de se classer, après l'opération, en 2e et 3e position sur ces segments. La cible fabrique également des trains d'atterrissage.

L'opération s'annonce relutive dès la première année d'intégration, les économies étant chiffrées à 3% des ventes d'ici 2018.

Afin de financer une partie de l'opération, GKN va réaliser une levée de fonds de 200 millions de sterlings environ auprès d'investisseurs institutionnels, soit 4% de son capital actuel.





Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.