Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Eidos: offre conditionnelle à 53 p, gains initiaux effacés.

(Cercle Finance) - Engagé depuis l'été dernier, le processus de vente d'Eidos pourrait déboucher prochainement sur un accord avec un acquéreur non spécifié ce qui a alimenté au cours des premiers échanges une vague d'achats spéculatifs sur le titre du numéro un britannique des jeux vidéos.


L'action Eidos a ainsi enregistré un bond de près de 20% dans la foulée de l'annonce d'une offre indicative en numéraire formulée par une tierce partie et libellée à 53 pence par action. L'éditeur de jeux vidéos anglais a souligné que cette offre, qui lui a été soumise le 2 mars dernier, est sujette à une condition principale (non révélée) et qu'il n'y avait pas d'assurance à ce stade que cette condition sera respectée et qu'une offre publique sera lancée.

Ces commentaires et la mauvaise tenue des résultats semestriels ont incité les investisseurs à faire preuve d'un peu plus de mesure, comportement qui s'est traduit sur le marché par une nette érosion des gains initiaux. Le titre Eidos ne conserve plus qu'une avance limitée de 1%, preuve que les analystes demeurent prudents quant à l'issue du processus de vente.

Les performances réalisées par Eidos au premier semestre de son exercice fiscal 2004/05 font apparaître une dégradation de ses résultats avec un chiffre d'affaires qui a été divisé par plus de deux à 31,5Mls£, une marge brute qui a chuté de 11,6 pts à 50,6% et des comptes qui sont passés dans le rouge tant au niveau opérationnel (-26,5Mls£ pour le bénéfice opérationnel avant goodwill) que sur le plan du résultat net (perte de 29Mls£ contre un bénéfice de 7,1Mls£ un an plus tôt).

RB.

Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.