Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Valtech: Aurel BGC relève sa cible.

(CercleFinance.com) - Aurel BGC a rehaussé son objectif de cours sur Valtech de 8,2 à 8,6 euros, tout en reconduisant sa recommandation "conserver", dans la foulée de l'annonce ce matin de l'acquisition l'agence digitale canadienne w.
illi.am/, une opération destinée à renforcer la présence du groupe en Amérique du Nord.

Basée à Montréal, w.illi.am/ a généré un chiffre d'affaires de 4,4 millions d'euros l'an passé. Le groupe s'appuie sur une approche "consommateur" pour accompagner les grandes entreprises dans leur transformation numérique, précise le bureau d'études, qui souligne par ailleurs qu'il compte parmi ses clients Bombardier, Mary Kay ou encore Pages Jaunes, en plus d'être "très présente auprès d'entreprises locales des secteurs des médias, des télécoms, de la finance et du retail".

Et de poursuivre: "le montant de l'acquisition (financée en numéraire) n'a pas été communiqué, mais si on se base sur les multiples d'acquisition observés ces dernières années, l'investissement pour Valtech doit se situer selon nous entre 7 et 10 millions d'euros."

Afin de prendre en compte cette acquisition, Aurel BGC a en outre révisé à la hausse ses estimations, tablant à présent un chiffre d'affaires 2015 de 179,5 millions d'euros et sur une marge d'Ebitda ajusté de 7,9%, contre respectivement 177 millions et 7,9% auparavant.

Positionné sur un marché en très forte croissance, Valtech affiche enfin de très grandes ambitions, à savoir un chiffre d'affaires compris entre 240 et 260 millions d'euros via une croissance organique à 2 chiffres sur la période 2015-2017 et de la croissance externe, et une marge d'Ebitda ajusté comprise entre 11 et 12%. Des objectifs qualifiés de "réalistes" par Aurel BGC.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.