Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Edmond de Rothschild: le combat pour le nom continue.

(CercleFinance.com) - L'assemblée générale des actionnaires de Paris Orléans, holding de tête parisien des branches française et britannique de la famille Rothschild, s'est prononcée hier - avec effet immédiat - en faveur d'une nouvelle dénomination sociale : Rothschild & Co.
Ce qui n'est toujours pas du goût de la branche genevoise de la famille, représentée par le groupe Edmond de Rothschild.

"Nous nous réjouissons du vote, à une très large majorité, du changement de nom qui met l'accent sur la présence d'actionnaires de long terme qui accompagnent notre famille", a déclaré David de Rothschild, gérant de Rothschild & Co, groupe qui capitalise environ 1,8 milliard d'euros à la Bourse de Paris.

Autant dire que le contentieux qui l'oppose au groupe Edmond de Rothschild (Suisse) n'est pas terminé. La branche "suisse" de la famille, emmenée par Benjamin de Rothschild, est représentée par le holding genevois Edmond de Rothschild (Suisse), qui capitalise à la Bourse de Zurich l'équivalent de 1,4 milliard d'euros. Pourtant actionnaire de l'ex-Paris Orléans à hauteur de 8% des parts environ, Edmond de Rothschild (Suisse) lui a contesté, en justice, le droit de prendre le nom de Rothschild.

Le contentieux entre les deux groupes est donc bien parti pour durer : selon l'agence Bloomberg, Edmond de Rothschild (Suisse) a "déploré" la décision de l'AG de l'ex-Paris Orléans et a l'intention de poursuivre son action devant les tribunaux.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.