Accueil > Dossier

Schneider: les nouveaux objectifs

des bureaux d'analyses



HSBC a annoncé jeudi avoir dégradé à "conserver" contre "achat" précédemment sa recommandation sur Schneider Electric après les bonnes performances boursières récemment signées par le titre.

Dans une note de recherche, le broker souligne que le spécialiste des équipements électriques a surperformé son indice sectoriel, le FTSE World Europe Industrials, d'environ 15% depuis ses plus bas d'octobre 2023, notamment grâce à la journée d'investisseurs bien accueillie du mois de novembre dernier.

Il ne peut cependant s'empêcher de faire remarquer que le groupe a dévoilé la semaine passée des résultats de second semestre et des perspectives 2024 sans grande surprise, qui ne sont pas venus freiner le mouvement de revalorisation du titre.

S'il relève de 190 à 205 euros son objectif de cours, le courtier souligne que ce dernier ne fait apparaître qu'un potentiel d'appréciation limité à court terme (moins de 5%), ce qui le conduit à recommander aux investisseurs d'adopter une optique davantage axée sur le long terme.

Oddo BHF confirme pour sa part son opinion "surperformance" sur Schneider Electric et relève son objectif de cours de 206 à 231 euros, en intégrant ses nouvelles estimations, ainsi qu'une croissance de moyen terme (2028-34) attendue à 4,5%, contre 3% précédemment.

Suite à la publication des résultats 2023 du groupe industriel, le bureau d'études a remonté ses estimations, anticipant désormais 6,7% de croissance organique du CA en 2024 et 18,2% de marge d'EBITA ajusté.

Oddo BHF voit dans le fournisseur de solutions de gestion de l'énergie et d'automatismes industriels, "l'un des meilleurs véhicules dans le secteur pour jouer la thématique de l'électrification et de l'efficacité énergétique".
 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.