Accueil > Analyse > Taux & Devises

Taux & devises

Taux: peu de réactions au speech de Yellen, détente des BTP

(CercleFinance.com) - Janet Yellen, auditionnée par le Congrès à la veille de sa nomination comme Secrétaire au Trésor n'a ni séduit ni déçu les investisseurs: les T-Bonds US se dégradent marginalement de +1Pt à 1,108%.


Janet Yellen évoque la "dévastation" causée par le Covid : "les effets seront longs et pénibles si le pays ne met pas en oeuvre un ambitieux plan de relance, ou "relief plan".

Un plan qui s'ajouterait au "package" de 1.900Mds$ adopté une semaine auparavant.
En ce qui concerne le "coût" pharaonique des mesures de relance, Janet Yellen reprend une de ses formules favorites du temps où elle présidait la FED: "les bénéfices excèdent les inconvénients".

Voilà pour le côté dépenses... côté recettes, Janet Yellen soutient la "taxe GAFA", estimant que ces géants ne payent pas leur juste part à la communauté.

En Europe, une légère embellie se dessine avec des OAT qui s'allègent de -1Pt à -0,305%, les Bonos à -1,2Pts (0,0700%).
Les grands gagnants du jour sont les BTP italiens qui affichent -5,4Pts alors que le gouvernement Conté a obtenu la confiance du Sénat avec une majorité confortable, ce qui lui permet de poursuivre son action... jusqu'à la prochaine situation de crise budgétaire.

Outre-Manche, le Gilts finissent quasi inchangé à 0,2900% alors que les décès Covid ont battu un record absolu (plus de 1.600) malgré une campagne de vaccination -de plus en plus massive- qui rentre dans sa 6ème semaine.
La situation sanitaire empire, ce qui laisse perplexe beaucoup d'économistes, mais n'inquiète pas encore.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.