Accueil > Analyse graphique

Analyse

WallStreet: de nouveaux records annuels, pétrolières bullish

(CercleFinance.com) - Au lendemain de la journée des "4 sorcières", les indices US continuent de battre des records annuels.


Cela n'a pas été spectaculaire mais les scores s'inscrivent dans la moyenne des gains quotidiens depuis le 1er janvier, avec +0,35% sur le S&P500 (il s'est hissé vers 2.833) et le Nasdaq (7.730 en début de séance, 7.723 en clôture)
Le Dow Jones, plombé par Boeing (-1,8%) ne grappille que +0,25% mais se hisse au-dessus de 25.900 (à 25.914).

Tout comme Europe volatilité a été littéralement écrasée, le VIX s'est cependant légèrement dégradé avec +1,5% à 13,1 (une hausse traduit plus de stress).

Avec la hausse du baril (+0,9%) et un nouveau record annuel (à 59$ sur le NYMEX), le secteur vedette fut fort logiquement celui de l'énergie et des valeurs pétrolières: Nal Oilwell +6,2%, Range Resources et EOG +3,5%, Halliburton +3,3%, Devon +2,9%, Marathon +2,7%, Occidental Pet +2,4%, Technip-FMC et Schlumberger +2,3%

Au sein du Nasdaq, les hausses d'Amazon +1,7%, Apple +1% ont compensé la chute de Facebook -3,3% et Tesla -2,2%.

L'optimisme reste entier à 48H de la seconde réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) pour l'année.

Jerome Powell pourrait confirmer le gel des taux directeurs durant plusieurs mois, cependant, la détente des conditions monétaires (le "10 ans" se traite sous 2,60%) éloigne un peu la perspective d'une réduction des taux, scénario auquel certains économistes commençaient à croire.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.