Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Heineken Holding: UBS conseille maintenant de vendre.

(CercleFinance.com) - Les analystes d'UBS ont dégradé leur conseil sur le titre du brasseur néerlandais Heineken Holding ce matin de "neutre" à "vendre" en raison notamment de la forte exposition du groupe à une Europe en quasi-récession.
L'objectif de cours est cependant maintenu à 27,5 euros. En Bourse d'Amsterdam ce matin, le titre Heineken Holding réagit peu en cédant 0,7% à 28,3 euros.

UBS ne modifie pas ses anticipations bénéficiaires pour le groupe : en dépit de ventes robustes au 3ème trimestre 2011, des ventes contraires devraient peser sur les marges en 2012, pronostiquent toujours les spécialistes. En cause : une augmentation des dépenses publicitaires, et l'accélération de la tension des coûts alors que les couvertures arrivent à leur terme.

"Heineken reste l'un des brasseurs les plus exposés à l'Europe de l'Ouest (38% du résultat d'exploitation) où la concurrence est forte, le pouvoir de fixation des prix limité et alors que la consommation de bière par habitant demeure sous pression", indique la note de recherche.

En outre, au Mexique, "l'un de ses plus grands marchés" qui représente 10% du résultat opérationnel, "la perte de parts de marché continue".

UBS rappelle que Heineken Holding détient 50,005% du capital de Heineken NV, également coté, et qui constitue son unique actif. La valeur d'actif net des deux titres est identique, et les dividendes aussi - donc le rendement de Heineken Holding est donc plus élevé. En effet, "la décote (de Heineken Holding) par rapport à Heineken NV reflète une plus faible liquidité, et le fait que Heineken Holding ne fait partie d'aucun indice boursier", rappelle UBS.


Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.