Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Salvatore Ferragamo: Oddo n'est plus à l'achat

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce lundi matin, Oddo a révoqué son conseil "achat" sur Salvatore Ferragamo.
L'analyste est désormais à "neutre", avec un objectif de cours ramené à 23 euros, contre 25,5 euros auparavant.

Oddo a réagi à l'annonce le 14 décembre dernier par le groupe de l'impossibilité d'être en mesure de confirmer ses ambitions à moyen terme. Dans ce contexte, 2018 sera, comme cette année, "une année de transition avec des investissements durables dans l'informatique et le marketing", observe l'intermédiaire, qui juge le timing de cette annonce surprenant dans la mesure où Ferragamo avait déjà indiqué au marché durant la publication de ses comptes du troisième trimestre le 14 novembre dernier que l'année 2018 serait encore une année d'investissements.

"C'était il y a moins d'un mois et nous sommes aujourd'hui proches de la fin de l'année fiscale. Certes, le nouveau CFO arrivé il y a quelques mois a certainement intérêt à faire baisser les attentes lors de ce premier exercice, mais qu'y a-t-il de si nouveau sur les dernières semaines qu'il n'attendait pas et qui change tant la donne pour 2018 qu'il faille un communiqué de ce type, de plus court et peu précis ?", s'interroge Oddo, pour qui "il semble qu'il soit encore trop tôt et que les planètes ne soient pas encore alignées pour continuer à pousser le titre".

Dans l'attente de signes avant-coureurs d'un retour de la marque sur le devant de la scène, le bureau d'études a donc dégradé son opinion, mais aussi révisé à la baisse ses estimations de croissance organique sur 2018 de 5,9 à 4,4%. La marge d'Ebitda est quant à elle attendue désormais en progression de 60 points de base, contre une précédente estimation de +210 points de base.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.