Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Gemalto:Oddo reste à l'achat après la contre-offre de Thales

(CercleFinance.com) - Oddo a maintenu son opinion "achat" et fixé son objectif de cours sur Gemalto à 51 euros, soit le montant de la contre-offre de Thales.


Celle-ci représene une valeur totale des fonds propres de 4,8 milliards d'euros (5,6 milliards avec la dette nette) et a reçu le soutien de l'ensemble des membres du conseil d'administration de Gemalto, relaie l'intermédiaire, qui souligne en outre que "par la mise en place d'un système de bons garantissant des émissions gratuites d'actions, les actionnaires de Gemalto se voient également garantir une prime supplémentaire d'au moins 9% en cas de surenchère".

Si ladite prime venait à dépasser ce seuil de 9%, Thales a la possibilité de ne pas s'aligner (en termes de prix) et Gemalto de mettre fin à l'accord de rapprochement (en échange d'une indemnité de résiliation de 60 ME).

"Le projet de rapprochement apporte plusieurs garanties à Gemalto. Nous comprenons notamment que les activités de cybersécurité de Thales lui seront apportées au sein d'une nouvelle division qui sera dirigée par Philippe Vallée (actuel CEO de Gemalto)", décode Oddo, qui n'est pas surpris par le refus d'Atos de donner suite à ce projet d'OPA, le sien ayant par ailleurs présenté "beaucoup moins de garanties pour Gemalto, l'avenir de certaines activités s'avérant notamment plus incertain au sein du périmètre d'Atos (risque de démantèlement plus élevé à court/moyen terme)".

Le broker s'est néanmoins dit "un peu déçu"par la nouvelle prime proposée par Thales, qui s'est avérée toutefois suffisante pour trouver un accord à l'amiable avec les administrateurs de Gemalto. Elle fait en effet "ressortir un multiple d'Ebitda 2018e de 11x, niveau relativement faible pour une société qui aurait pu prétendre à beaucoup plus à horizon 2/3 ans dès lors qu'elle parvenait à retrouver un statut de valeur de croissance (qui passait par une stabilisation de l'activité SIM et par une reprise de l'activité Paiement générant un peu moins de la moitié du chiffre d'affaires)".


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.