Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

TF1: lanterne rouge après résultats/perspectives.

(Cercle Finance) - Les opérateurs réservent un accueil négatif au point effectué ce matin par le groupe TF1 sur ses résultats trimestriels puisque l'action du groupe audiovisuel français signe la plus forte baisse parmi les valeurs du CAC40 avec un repli de plus de 2% à 21,6E.


Le groupe de Patrick Le Lay a il est vrai fait état d'une contraction à deux chiffres de ses performances opérationnelles et évoqué une atonie du marché publicitaire, nouvelles qui n'étaient pas de nature à enthousiasme les analystes.

Au cours des trois premiers mois de l'année, et malgré un chiffre d'affaires stable à 713,9MlsE (+0,1%), TF1 a vu son résultat opérationnel se contracter de 15,9% à 100,2MlsE et son bénéfice net part du groupe reculer de 14,1% à 60,9 millions d'euros.

Une des explications à cette baisse tient à l'augmentation "ponctuelle" de 13% du coût de la grille de TF1, "augmentation non représentative de la progression annuelle du coût de grille (la croissance devrait être ramenée à 3% maximum contre un objectif de 3,9% visé initialement, révision à la baisse justifiée par l'atonie du marché publicitaire).

S'agissant des perspectives, la direction souligne qu'au regard de l'environnement publicitaire, "la variation du chiffre d'affaires publicitaire net de l'Antenne TF1 sur le 1er semestre 2005 devrait être légèrement négative". Il ajoute qu'il "confirmera fin août ses perspectives annuelles de chiffre d'affaires publicitaires tenant compte des révisions de croissance du PIB".

RB.

Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.