Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Capgemini: l'emporte sur Accenture dans dossier Schneider.

(Cercle Finance) - C'est finalement CapGemini qui a été retenu par le groupe Schneider pour le projet d'externalisation des services IT (technologies de l'information), également convoité par les firmes américaines Accenture et IBM.
Le contrat, qui devrait être finalisé en octobre prochain, porte sur une durée de dix ans.

Il aboutirait à une cession par Schneider de son pôle informatique, lequel regroupe environ un millier de collaborateur à travers le monde dont 500 en France selon la Tribune. De source syndicale (CFDT), aucune filiale ne sera créée pour accueillir l'activité et les salariés de Schneider seront intégrés directement dans les effectifs du repreneur, à partir de janvier 2005.

Secrétaire du comité d'entreprise de Schneider, Thierry Jacquet a confié que Cap Gemini n'avait pas la préférence des salariés du groupe en raison notamment des craintes liées à des doublons dans la région de Grenoble (où Schneider emploie environ 250 personnes et où CapGemini dispose d'une importante base). C'était Accenture qui était donné favori...

Copyright (c) 2004 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.