Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Société Générale: acquiert 75% du capital de Hanseatic Bank.

(Cercle Finance) - En négociagtions exclusives depuis le 8 novembre, Société Générale et le groupe Otto annoncent lundi l'acquisition par la Société Générale de 75% du capital de Hanseatic Bank, filiale du groupe Otto, pour un montant de 190 millions d'euros.
Otto restera détenteur de 25% du capital de Hanseatic Bank.

Comme prévu, l'opération inclut un partenariat exclusif dans le financement des ventes par correspondance d'Otto et de Schwab en Allemagne.

Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de développement de la Société Générale dans les services financiers spécialisés. Pour Philippe Citerne, Directeur général délégué du groupe Société Générale, "la prise de contrôle de Hanseatic Bank va permettre à la Société Générale de développer ses opérations de crédit à la consommation en Allemagne et de conclure un accord exclusif à long terme avec Otto et Schwab, dans le but de créer des opportunités communes."

Hanseatic Bank se classe au quatrième rang des établissements spécialisés en crédit à la consommation en Allemagne. Hanseatic compte environ 300 collaborateurs et dispose d'un réseau de 30 agences.

A la Bourse de Paris, l'action Société Générale s'inscrit en léger repli de 0,2% à 72,85E lundi matin. Le titre a progressé de 4% depuis le début de l'année. Il avait baissé vendredi de 2,7% sur la foi de rumeurs de marché évoquant le lancement possible d'une offre sur Dexia (non commentées par les intéressés).

Copyright (c) 2004 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.