Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Lagardère: le marché sanctionne le titre.

(Cercle Finance) - Le titre Lagardère recule de 0,96% à 66,75 euros, enregistrant son plus gros volume de la semaine avec près de 830000 titres.
Une animation qui s'explique par l'annonce ce matin d'un accord selon lequel Lagardère rejoindrait Groupe Canal+, TF1 et M6, au capital de Canal+ France, ensemble qui regrouperait la totalité des activités de Groupe Canal+ et de TPS dans la télévision payante en France.

Selon les termes de l'opération, Lagardère prendrait une participation de 20% par apport de sa participation de 34% dans CanalSat et un achat complémentaire d'actions Canal+ France pour un montant de 525 millions d'euros, en numéraire.

Lagardère bénéficierait en outre d'une option d'achat portant sur 14% supplémentaires du nouvel ensemble exerçable 3 ans après la réalisation de l'opération. A cette date, ce prix d'exercice serait à valeur de marché et d'un montant minimum de 1,05 milliard d'euros, correspondant à une valorisation de 7,5 milliards d'euros pour 100% de Canal+ France.

Quoiqu'il en soit, le marché semble peu enthiousiasmé par cet accord et le fait savoir, en plombant le titre aujourd'hui. Une sanction à laquelle ne participe pas Bear Stearns, qui a réitéré son opinion "surperformance" sur Lagardère, qu'il assortit d'un objectif de cours de 72 euros.

L'analyste estime que le montant déboursé par Lagardère, qu'il estime au moins à 1.575 millions d'euros en tenant compte de son option d'achat sur les 14% supplémentaires de Canal+ France, s'inscrit en ligne avec la prévision qu'il avait établie, à savoir 1.400 millions d'euros.

S'il reconnaît que l'opération aura un impact de court terme sur les résultats de Lagardère, Bear Stearns souligne son effet relutif sur le long terme.

Selon lui, l'accord devrait avoir un effet dilutif de l'ordre de 3% en 2007, mais pourrait être relutif à hauteur de 15% sur le bénéfice par action (BPA) à plus long terme.





Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.