Pétrole 'Brent' : cale sous les 70$, surveiller 68,3$
(CercleFinance.com) - Le baril de pétrole 'Brent' cale sous les 70$ et se débat pour ne pas enfoncer le plancher des 69,6$ du 10 septembre dernier.
Les craintes de ralentissement économique aux US (suite à l'impact d'une guerre des tarifs) ont fait dévisser l'or noir de 77$ le 20 février (Wall Street venait tout juste de renouer avec ses sommets historiques, le prix du pétrole ne constituait pas un souci).
En cas d'enfoncement des planchers du jour, un ultime palier de soutien technique (support oblique long terme unissant tous les planchers depuis mi-mars 2023) gravite vers 68,3E: ensuite, rendez-vous 12% plus bas, vers 60,3E, ex-support du 23 mars 2021.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.