Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Nvidia: l'UE ouvre une enquête sur l'acquisition d'Arm

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie pour évaluer le projet d'acquisition d'Arm par Nvidia en vertu du règlement communautaire sur les concentrations.


La Commission craint que l'entité issue de la concentration n'ait la capacité et l'incitation à restreindre l'accès des rivaux de Nvidia à la technologie d'Arm et que l'opération proposée n'entraîne une hausse des prix, une réduction du choix et une diminution de l'innovation dans le secteur des semi-conducteurs.

À l'issue de son enquête préliminaire, la Commission considère qu'Arm dispose d'un pouvoir de marché important sur le marché de la concession de licences de propriété intellectuelle d'unités centrales de traitement ("CPU") destinées à être utilisées dans des produits processeurs.

La Commission va maintenant mener une enquête approfondie sur les effets de l'opération afin de déterminer si ses préoccupations initiales en matière de concurrence concernant ces marchés sont confirmées.

La Commission dispose maintenant de 90 jours ouvrables, soit jusqu'au 15 mars 2022, pour prendre une décision.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.