Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

FedEx: les analystes fixent de nouveaux objectifs

(CercleFinance.com) - Le titre a perdu plus de 21% vendredi dernier suite au sévère avertissement sur résultats lancé par le groupe.


Credit Suisse a indiqué vendredi qu'il renouvelait "prudemment" son opinion "surperformance" sur FedEx, tout en abaissant son objectif de cours sur le titre de 314 à 246 dollars.

A en croire l'analyste, les investisseurs vont devoir faire un choix épineux concernant le géant de la messagerie, à savoir déterminer si ses difficultés sont d'ordre cyclique ou de nature plus structurelle.

D'un côté, fait remarquer Credit Suisse, son directeur général a déclaré sur la chaîne d'informations financières CNBC qu'il s'attendait désormais à une "récession mondiale" au vu de la faiblesse de l'activité en Asie, des difficultés rencontrées en Europe et de la morosité du commerce en ligne.

"FedEx a reconnu qu'il avait été pris de court par la rapidité et l'ampleur du déclin des volumes d'activité, ce qui ne lui a pas permis d'ajuster suffisamment vite ses coûts afin de préserver ses résultats", ajoute-t-il.

Elément plus encourageant, souligne néanmoins le professionnel, Raj Subramaniam a assuré qu'il restait confiant dans la réalisation des objectifs financiers de long terme qui avaient été dévoilés au mois de juin.

"A l'inverse, nous avons dénoté un niveau important de scepticisme chez les investisseurs concernant la capacité de l'équipe de direction à atteindre les objectifs à long terme", s'inquiète le courtier.

"Au vu de la déception de la veille, un tel scepticisme semble de plus en plus justifié", conclut-il.

Wells Fargo a renouvelé également vendredi son conseil "surpondérer" sur FedEx, tout en réduisant son objectif de cours sur le titre à 199 dollars suite à l'avertissement.

"Nous nous attendions à un trimestre compliqué, mais ses résultats préliminaires ressortent bien en-dessous de nos estimations et en-deçà des prévisions les plus pessimistes du marché", soulignent les analystes de la banque californienne.

Si Wells Fargo reconnaît que la communauté financière ne va pas manquer de faire le rapprochement des difficultés du groupe avec la conjoncture économique, l'établissement note que son équipe de direction va devoir s'atteler à la tâche difficile de regagner la confiance du marché.

Sachant que le trimestre écoulé était le premier à faire suite aux mesures de croissance stratégiques présentées par le nouveau directeur général, Raj Subramaniam, lors de la conférence d'analystes du mois de juin, ce faux pas peine à inspirer la confiance, note Wells Fargo dans sa note.

La banque américaine estime néanmoins qu'une fois que les coûts du transporteur se seront ajustés à l'évolution de ses revenus, le bénéfice par action (BPA) pourrait connaître un point d'inflexion et faire apparaître la valorisation attrayante du groupe en Bourse.


Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.