Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Apple: en hausse, l'avis de deux analystes sur la valeur

(CercleFinance.com) - Le titre Apple signe une hausse hebdomadaire de plus de 3 % à New York.
Dans ce contexte, Wedbush réitère son opinion "surperformance" sur le titre, son favori dans la technologie, avec un objectif de cours rehaussé de 200 à 220 dollars, des évaluations récentes ayant renforcé la confiance du broker dans le cycle iPhone à l'approche de 2023.

Il explique que "des évaluations de la chaine d'approvisionnement d'Apple en Asie sur les dernières semaines demeurent très fermes, alors que le groupe est au stade final de préparation du lancement de son iPhone 14 à la mi-septembre".

"Nous pensons que la commande initiale pour 90 millions d'unités iPhone 14 à la sortie de l'usine est restée ferme et demeurera globalement stable par rapport à l'iPhone 13 malgré les nuages orageux macroéconomiques", poursuit-il.

De son côté, Credit Suisse a initié mercredi la couverture du titre Apple avec une opinion "surperformance" et un objectif de cours de 201 dollars dans le cadre d'une initiation du secteur du matériel informatique.

Suite à son repli significatif en Bourse, le broker se dit "positif" sur cet ensemble qui regroupe 20 sociétés technologiques américaines, dont 13 fabricants dits traditionnels, deux fabricants de produits électroniques pour projets à fort contenu technologique (EMS) et cinq spécialistes de l'impression 3D.

Dans son étude, le courtier rappelle que ces titres ont historiquement tendance à surperformer le marché durant les périodes de récession, grâce à la solidité de leur bilan et de leur flux de trésorerie.

Au sein de ce segment, Apple est l'une de ses valeurs préférées ("top picks"), précise-t-il dans sa note.

Credit Suisse suivait jusqu'ici le titre Apple, mais avec une autre équipe d'analystes qui affichaient une opinion "neutre" sur la valeur.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.