Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Apple: doute de l'intérêt de l'USB-C pour ses iPhone

(CercleFinance.com) - C'est une particularité d'Apple : alors que la plupart de ses concurrents ont adopté l'USB-C pour la connectique des chargeurs de leurs smartphones, Apple continue de sortir ses iPhone avec une prise propriétaire, baptisée Lightning.


Une diversité qui est aussi source de pollution électronique, à laquelle l'Union européenne souhaite mettre fin depuis plusieurs années en imposant un type unique de chargeur, en l'occurrence grâce à la norme USB-C. Ce qui permettrait, au passage, de faciliter la vie des consommateurs. Las : Apple, première visée par cette idée, a expliqué dans le Financial Times que cette mesure ne serait, selon elle, pas dans l'intérêt des utilisateurs.

"Nous croyons qu'une réglementation qui impose un type de connecteur intégré à tous les smartphones limite l'innovation plutôt que de l'encourager, et pourrait nuire aux consommateurs en Europe et à l'économie dans son ensemble", a en effet indiqué Apple. Et le groupe de rappeler le nombre d'appareils (plus d'un milliard) qui utilisent le port Lightning, lequel fait aussi "vivre" tout un écosystème de fabricants tiers. Sans oublier d'insister sur le volume de déchets que produirait l'abandon du Lightning, ce qui serait contraire à l'effet recherché...

Bref, il serait surprenant de voir les prochains iPhone arborer un port USB-C. A moins que l'Union européenne ne soit en mesure, d'ici là, de prendre des mesures contraignantes...

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.