Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Airbus: accord de services avec l'Agence Spatiale Européenne

(CercleFinance.com) - Airbus annonce la signature d'un accord de services avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA) pour deux missions de charge utile indépendantes.
Elles seront lancées en 2022 et 2024 vers la plateforme de charge utile Bartolomeo de  la Station spatiale internationale (ISS).
 
La première mission concerne la charge utile d'exobiologie de l'ESA (EXPO) qui permettra de réaliser des expériences sur les rayonnements tandis que la seconde sera dédiée à plate-forme d'expérimentation SESAME (Euro Material Ageing) sur le vieillissement de certains nouveaux matériaux dans l'espace.
 
Ces contrats de services, d'un montant de 6,5 millions d'euros, sont les premiers en date à intégrer le nouvel accord-cadre que l'ESA et Airbus ont mis en place et qui prédéfinit les conditions commerciales générales des missions de charge utile de l'ESA sur Bartolomeo.
 
La plateforme Bartolomeo d'Airbus a été lancée et fixée de manière robotisée au module Columbus de l'ISS en 2020. Une fois la connexion finale du câblage effectuée au cours d'une EVA, ou "sortie dans l'espace", début 2021, la plateforme sera prête pour sa mise en service dans l'espace, indique Airbus.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.