Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Philips: J.P. Morgan dégrade sa recommandation

(CercleFinance.com) - J.
P. Morgan a dégradé mercredi sa recommandation sur le titre Philips, ramenée de "neutre" à "sous-pondérer" avec un objectif de cours revu à la baisse de 26,5 à 21,3 euros.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire fait valoir que la performance boursière du spécialiste des équipements pour la santé a certes été peu reluisante, mais qu'elle n'a en réalité fait que suivre celle du marché.

L'analyste en veut pour preuve que l'action se négocie aujourd'hui sur la base d'un PER de 15,3x, contre 13,2x pour l'ensemble du marché.

Pour J.P. Morgan, le profil risque/rendement du titre reste peu attrayant au vu de la faible croissance affichée par le groupe néerlandais au premier trimestre, de la détérioration apparente de la situation de son activité d'appareils de ventilation et de l'état de la demande en Chine.

Le professionnel estime donc que la valorisation actuelle n'est pas justifiée au vu du risque entourant de potentielles révisions à la baisse des perspectives de résultats.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.