Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Leonardo: boosté par le conseil à l'achat d'un analyste (5%)

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Oddo BHF a relevé de "neutre" à l'achat son conseil sur l'action du groupe italien d'aéronautique et de défense Leonardo, bien orienté à Milan (+ 13% hier, + 5%).
Après une bonne fin d'année 2018, la décote du titre est "impossible à justifier", selon les analystes. Fixé à 12,5 euros, le nouvel objectif présente un potentiel de hausse de l'ordre de 25%.

"Après un piteux 3e trimestre 2018 qui avait réintroduit une dose de doute quant à la vitesse de redressement de la rentabilité de Leonardo", rappelle une note de recherche, "la publication du 4e trimestre permet à la nouvelle équipe de management de franchir avec succès sa première année complète en dépassant l'ensemble de ses objectifs."

Et Oddo BHF d'ajouter : "Les avancées réalisées en 2018 crédibilisent les objectifs du plan (à horizon 2020, ndlr) mis en oeuvre par Alessandro Profumo et ne permettent désormais plus de justifier les niveaux actuels de décotes par rapport aux pairs Défense européens". En effet, Leonardo est valorisé selon un ratio de valeur d'entreprise / résultat d'exploitation de 7,2 fois au titre de 2020, contre 9,3 fois pour le secteur. Les PER sont respectivement de 7,6 et 13,1 fois.

"Le déroulement sans accroc du plan justifie désormais à nos yeux un re-rating (une ré-appréciation, ndlr) du titre", termine Oddo BHF.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.