Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Eni: Berenberg reste à achat, abaisse sa cible

(CercleFinance.com) - Berenberg maintient sa recommandation "achat" sur Eni, mais abaisse son objectif de cours de 17,5 à 16,5 euros, sur la base d'un multiple-cible 2024 EV/DACF inférieur de 4,2 fois (contre auparavant 4,5 fois) pour refléter le risque accru lié au gaz russe.


"Le deuxième trimestre a fortement battu les attentes pour Eni, avec des rachats d'actions plus élevés annoncés et des prévisions pour 2022 révisées à la hausse pour le raffinage, le marketing et les flux de trésorerie d'exploitation", souligne le broker.

Il ajuste ses estimations de résultats pour le groupe italien, remontant ses BPA de 23%/19%/4% pour les années 2022 à 2024 respectivement, "en raison de résultats en aval nettement plus élevés attendus, ainsi que d'un portefeuille mondial de gaz plus solide".

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.