Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Accenture: en baisse après des prévisions en demi-teinte

(CercleFinance.com) - Accenture cède près de 1,5 % à New York après avoir dévoilé des prévisions en-deçà des attentes pour son nouvel exercice.

Dans ce contexte, Jefferies confirme son conseil à conserver sur la valeur avec un objectif abaissé de 310 $ à 290 $.

Accenture a annoncé que son bénéfice net avait atteint 1,69 milliard de dollars sur les trois mois au 31 août, le quatrième trimestre de son exercice décalé, contre 1,44 milliard un an plus tôt. Pour le nouvel exercice en cours, le groupe américain dit prévoir un bénéfice par action (BPA) compris entre 11,09 et 11,41 dollars, alors que les analystes attendaient en moyenne 12 dollars par titre.

" Nous abaissons notre estimation du BPA ajusté pour 2023 de 0,74 $ (-6%) à 11,40 $, principalement en raison de facteurs défavorables liés au change plus important que prévu " indique Jefferies.

" Bien que les prévisions de chiffre d'affaires en devises constantes pour l'ensemble de l'année (+8-11% en glissement annuel) soient inférieures de 200 points de base à notre estimation, les perspectives actuelles semblent raisonnables compte tenu de l'incertitude macroéconomique croissante " rajoute l'analyste.

" Les clients n'ayant pas encore finalisé leurs budgets pour 2023, notre confiance dans les prévisions est plus faible que d'habitude " indique Jefferies.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.