Aston Martin: Oddo BHF dégrade son opinion
(CercleFinance.com) - Oddo BHF dégrade son opinion sur Aston Martin Lagonda (AML) de "neutre" à "sous-performance", avec un objectif de cours abaissé de 155 à 100 pence, au lendemain d'un avertissement émis par le constructeur automobile sur sa guidance 2024.
"Le groupe cite des perturbations dans sa chaîne d'approvisionnement, mais aussi une faible demande en Chine, et enfin des efforts pour lisser ses livraisons plus uniformément selon les trimestres", pointe l'analyste, qui abaisse ses prévisions d'EBITDA 2024/25 de 22%/16%.
"Ce nouvel avertissement rappelle qu'Aston Martin a un profil de constructeur cyclique classique plutôt qu'un profil d'ultra luxe défensif comme Ferrari", ajoute Oddo BHF, qui souligne aussi les faibles marges de manoeuvre financières du groupe britannique.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.