Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Soitec: Oddo relève son objectif de cours

(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note de " surperformance " sur le titre Soitec, avec un objectif de cours relevé à 280 euros, contre 240 euros précédemment, justifié par une croissance soutenue de l'activité plus rentable que prévu.


Le bureau d'analyses met en avant " de bonnes nouvelles sur les marges et le carbure de silicium ". Ainsi, la marge d'EBITDA a progressé de 640 pb à 36,8 % au 1er semestre, porté par " les très bons rendements des usines et des conditions favorables d'achat des matières premières ". En revanche, le second semestre s'annonce en retrait par rapport au premier, du fait de surcoûts de matières premières, note Oddo.

L'analyste indique par ailleurs qu'au niveau du carbure de silicum (SmartSiC), les développements s'accélèrent avec l'acquisition de la start-up NOVASiC (amélioration du polissage) et le partenariat d'approvisionnement en polySiC auprès de Mersen (amélioration de l'efficacité énergétique).

Oddo se dit " très positif " sur la valeur, avec des prévisions "plus optimistes à long terme".

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.