Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Valneva: Oddo relève son objectif de cours

(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note " neutre " sur le titre Valneva tout en relevant nettement son objectif de cours de 11,8 à 16,3 euros.


Le bureau d'analyses met en avant les bons résultats de phase 3 du candidat vaccin Covid, avec des niveaux d'anticorps supérieurs à celui d'AstraZeneca et une très bonne sécurité d'emploi avec 1 % seulement de patients déclarant des effets secondaires.

Si le prix du vaccin n'a pas été divulgué, Oddo croit savoir qu'il devrait être sensiblement supérieur à celui de l'accord avec le Royaume-Uni, " certainement dans une fourchette de 16 E à 20 E ".
Le broker révise donc à la hausse le prix estimé de la dose de vaccin, de 7 à 18 euros, ce qui justifie la hausse de l'objectif de cours.

Le retour des autorités de santé est attendu ce premier trimestre et permettra de déclencher les premières livraisons, ajoute l'analyste.

Outre le Covid, la société travaille aussi sur la maladie de Lyme ainsi que sur un traitement du Chikungunya pour lequel une demande d'autorisation de mise sur le marché devrait être déposée cette année.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.