Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Iliad: lance des renseignements téléphoniques gratuits.

(Cercle Finance) - Iliad annonce avoir mis en place un service d'annuaire gratuit depuis les lignes fixes France Télécom et depuis sa Freebox, alors que ferme aujourd'hui le "12", traditionnel numéro des renseignements téléphoniques en France.


Le fournisseur d'accès à Internet souligne dans un communiqué que l'appel, la recherche téléphonique et la mise en relation de son nouveau numéro, le 118 818, sont gratuits.

Il précise que son service s'appuie sur la base des données de l'annuaire universel.

La recherche inversée, à partir d'un numéro de téléphone, sera facturée 0,89 euro par recherche, depuis le réseau France Telecom et depuis la Freebox.

Dans son communiqué, Iliad dit déplorer que certains éditeurs de services de renseignements téléphoniques puissent s'enrichir "sur le dos des consommateurs", soulignant que certains acteurs facturent une demande de renseignement à 1,70 euro, sans compter le prix de mise en relation et la
communication surtaxée.

Le groupe dit également regretter les conditions "pour le moins opaques de cessions des données annuaires des opérateurs mobiles et fixes à l'exception de France Telecom et Free".

Le titre Iliad prenait 0,4% à 69,9 euros ce matin à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.