Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Iliad: le titre flambe sur fond de rumeurs.

(Cercle Finance) - Iliad flambait de presque 5% mercredi en fin de séance à la Bourse de Paris, alors que le marché semble spéculer sur un possible intérêt de Bouygues pour la maison mère du fournisseur d'accès à Internet Free.


A 17h15, le titre Iliad montait de 4,7% à 42 euros.

"Les synergies entre un opérateur de téléphonie mobile tel que Bouygues Telecom et un spécialiste des télécommunications fixes comme Iliad sont tout à fait évidentes", fait valoir un professionnel parisien contacté par Cercle Finance.

Selon les analystes, un rapprochement avec Iliad pourrait, par exemple, permettre à Bouygues de relancer l'appétit de ses abonnés pour de nouveaux types des de services.

Mais les spécialistes de la valeur trouvent aussi une autre explication à la forte hausse du titre sur le marché parisien.

"Xavier Niel, le fondateur d'Iliad, a bénéficié d'un non-lieu dans une affaire de proxénétisme", souligne un analyste. "Cette décision fait disparaître un véritable point noir, même si une forte distinction s'était opérée entre le groupe et son ancien patron", poursuit-il.

Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.