Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: reste au contact du zénith 2019, secteur auto robuste

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (-0,16% à 5.
160) n'a pu achever le redressement amorcé avec la réouverture de Wall Street (après 3 jours de congé) puisqu'au bout de 2 heures, les indices US sont stables ou légèrement positifs (mais pas plus), ce qui pourrait constituer l'amorce d'une 9ème semaine de hausse consécutive).

C'est le même schéma sur les autres places d'Europe qui s'effritent de -0,2%.

Des commentaires positifs sur le potentiel des actions US marginalisent un peu les questionnements sur les négociations commerciales sino-américaines.

"Les investisseurs ont les regards braqués vers les nouvelles discussions commerciales à Washington, leur appétit pour le risque dépendant largement de l'avancée ou non de ces dernières. Des progrès aideraient les actions à étendre leurs gains, mais des signes d'achoppement pénaliseraient rapidement la tendance, étant donné que la menace d'un ralentissement global potentiel reste à l'esprit des investisseurs", préviennent les équipes d'ADS Securities.

"La configuration haussière reste parfaite et sans aucune dégradation.

L'indice parisien devrait rapidement rejoindre le canal médian de long terme entre 5.205 et 5.250 points. La borne haute de cette moyenne mobile pourrait marquer une première phase de temporisation de ce long mouvement de hausse initié depuis près de 60 jours. Même si graphiquement, aucun élément ne vient perturber l'évolution de l'indice CAC 40 à court terme, nous surveillerons les premiers retours de tendance sur le support de 5.080 points", commente Kiplink.

Aucune donnée américaine n'était attendue cet après-midi, mais les opérateurs ont pris connaissance, en fin de matinée, de l'indice ZEW en Allemagne: il remonte à -13,4 contre -15 en janvier (il était anticipé en légère hausse vers -14 par les économistes en moyenne).

En Italie, les signaux économiques sont alarmants avec une chute de -7,3% des ventes industrielles (plus forte contraction sur 12 mois depuis Nov. 2009) et les commandes industrielles chutent de -5,3% en rythme annuel (pire contraction depuis juillet 2016).

En France, selon Challenger/ADP, il ne s'est créé que 4.000 emplois dans le secteur privé au mois de janvier (contre plus de 300.000 aux Etats Unis) et le ralentissement par rapport à janvier 2018 est saisissant (+13.000 à l'époque).

Du côté des changes, l'euro s'est redressé en toute fin de journée : +0,2% à 1,1320 dollar. Léger recul pour le Brent (-0,5%), à 66,2 dollars.

S'agissant des valeurs, Valeo +1,8% occupe la tête du CAC40 et Faurecia se place aux avant-postes sur le SBF-120 (+2,5%), distancé par Genfit avec +12,3%.

Dans l'actualité "trimestrielle", Danone annonce un résultat net courant part du groupe en hausse de 5,4% pour l'exercice écoulé, ainsi que d'une marge opérationnelle courante améliorée de 20 points de base.

Reworld Media a annoncé hier la signature d'une offre d'achat au profit d'Arnoldo Mondadori Editore portant sur l'acquisition de 100% du capital de Mondadori France.

Vallourec ferme la marche avec -5%, alors que sa dette se traite à 60% de sa valeur théorique (c'est à dire comme une "Junk bond").

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.