Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: stagne autour de -0,5%, Atos chute lourdement (-6,6%)

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble complètement figée depuis l'ouverture (autour de -0,5% vers 5.
370) et cette singulière stabilité s'inscrit dans le prolongement des 2 précédentes séances.
La prudence s'impose dans un contexte forcément marqué par la mise en garde du G20 contre la guerre commerciale, les déclarations de Donald Trump de la fin de semaine dernière, la rencontre de mercredi entre Jean-Claude Juncker (président de la Commission européenne) et le président américain, et les nombreux résultats d'entreprises attendus dans les prochains jours.

Du côté des statistiques, le PMI de Chicago est paru à 14H30 et il se redresse de -0,45 enjuin vers +0,43%; les ventes de logements anciens aux États-Unis sont attendues plus tard dans l'après-midi.

"Le marché a assisté à un trou d'air après les déclarations de Donald Trump. En effet, ces déclarations ont fait chuter le CAC40 jusqu'aux 5340 points puis, les marchés se sont relevés. Les acheteurs restent bien mobilisés, le CAC40 est revenu s'approcher des 5400 points. Une nouvelle vague de baisse est susceptible de se développer ce lundi, avec pour premier objectif 5342/5292 points... Cependant, une base de support sur les 5342 points s'est formée et a permis une stabilisation temporaire", analyse ce matin Kiplink Finance.

Du côté des changes, l'euro s'est stabilisé un peu au-dessus des 1,17/$, à 1,1708.
Net rebond du baril de pétrole de +1,4%, à 74$ à Londres sur le Brent.

Sur le front des valeurs, Atos (-6,6%) est lanterne rouge du CAC et du SBF120 malgré la publication d'un résultat net part du groupe en hausse de 7,7% à 228 millions d'euros, une marge opérationnelle à 9,1% du chiffre d'affaires contre 8,9% un an auparavant, et un flux de trésorerie disponible de 180 millions.

Le chiffre d'affaires au titre des six premiers mois de 2018 s'est élevé à 6.005 millions d'euros, en croissance de 3,4% à taux de change constants et retraité d'IFRS 15 et de 1,7% à périmètre et taux de change constants, "bénéficiant de la demande des grandes organisations qui opèrent leur transformation digitale".

Le groupe a par ailleurs annoncé avoir conclu un accord avec Syntel en vue de l'acquisition de cette société internationale de technologie d'information intégrée et de services de traitement de données, pour un montant de 3,4 milliards de dollars ou 41 dollars par action.

Solide première moitié d'exercice 2018 pour Icade (-1%), qui a fait état d'une progression de son résultat net récurrent - Foncières, qui ressort à 155,9 millions d'euros, contre 145,8 millions un an plus tôt (+6,9%). Le cash-flow net courant - groupe, porté par des performances positives sur l'ensemble des métiers, s'est quant à lui établi à 167,4 millions d'euros, soit une hausse de 6,6%, tandis que l'ANR (actif net réévalué) EPRA triple net a atteint 86,6 euros par action, en progression de 2,1% par rapport à décembre 2017. Le titre est en baisse : -0,4%.
Air France KLM est impacté par la chute de Ryanair de 4% qui fait état d'une baisse de 20% de ses profits trimestriels et de pressions tarifaires

Vente-unique.com (stable) a fait part d'un chiffre d'affaires en croissance de 11% sur son troisième trimestre 2017-18, "marqué par une dynamique commerciale soutenue en avril et juin et malgré un mois de mai plus faible du fait d'un calendrier exigeant".

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.