Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: limite la casse, malgré W-Street et un $ vulnérable

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a tenté de revenir à l'équilibre et y était presque parvenue vers 15H30.
.. avant de rechuter de -0,3 à 5.152, l'Euro-Stoxx50 cède également environ -0,45%, à 3.346 dans le sillage de Francfort avec -0,8% (à 12.000Pts).

Le rebond technique de Wall Street n'est pas très convaincant: le Nasdaq grappille +0,4%, ainsi que le S&P500 et le Dow Jones fait juste un peu mieux avec +0,5%, un écart bien modeste après un nouveau "sell off" de -1,9% lundi soir.

Les investisseurs US ont du mal à digérer la confirmation de la riposte douanière chinoise aux taxes US sur l'acier importé (128 produits "made in USA" vont être surtaxés jusqu'à +25%).

Du côté des indicateurs, le PMI manufacturier allemand définitif du mois de mars ressort à 58,2 (contre 60,6 en février), le PMI manufacturier UK reste stable à 55,1 (55).

L'indice PMI final IHS Markit pour l'industrie manufacturière dans l'Eurozone est ressorti à 56,6, soit le même niveau que l'estimation flash, et continue donc de reculer par rapport à son niveau record de décembre.

La croissance a ralenti dans l'ensemble des pays et des sous-secteurs étudiés par l'enquête en mars.

Bonne surprise du côté des immatriculations de véhicules particuliers en France au mois de mars avec une hausse de +2,2% : Peugeot affiche +14,3% (effet Opel), Renault +3,8%.

Le marché prendra connaissance cette semaine aux Etats-Unis des résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé (dès demain), de l'ISM des services pour mars et des commandes à l'industrie au titre de février (demain également), de la balance commerciale pour février (jeudi) et des chiffres de l'emploi au titre du mois écoulé (vendredi).

En Europe, les investisseurs surveilleront demain l'estimation rapide de l'inflation pour mars ainsi que le taux de chômage pour février, avant la publication jeudi de l'IDA des services -également pour mars -, des ventes de détail et des prix à la production industrielle pour février.

Sur le marché des changes, l'euro a accéléré sa remontée face au dollar à 1,2365 (+0,4%), tandis que le baril de WTI grappille +0,5% vers 63,3$ sur le NYMEX.

Enfin, au chapitre microéconomique, Kering a servi de locomotive au CAC40 avec +3,4%, inversement, Sodexo (-4,6%) restait à la peine après son profit warning de la semaine dernière : Bryan Garnier n'est plus à l'achat et Natixis abaisse sa recommandation à "neutre".

ArcelorMittal et Nippon Steel ont annoncé lundi avoir déposé une offre commune pour le rachat de l'indien Essar Steel qui fait actuellement l'objet d'une procédure de liquidation.

Alstom (-1%) engrange 2 commandes concernant la fourniture de 25 trains régionaux Coradia-Lint destinés aux chemins de fer allemands, pour un total de 116MnsE

Casino (-2,4%) a pour sa part entamé des négociations exclusives avec Auchan Retail en vue d'un partenariat stratégique mondial pour leurs achats alimentaires et non-alimentaires et "ce avec leurs principaux fournisseurs multinationaux".
TF1 finit lanterne rouge du SBF-120 avec -5,7%, devant Elior avec -5,1%.

On notera également la suspension de cotation de MND, qui a annoncé le report de son augmentation de capital.



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.